Une connexion permet de contrôler la rotation et la position d'un objet par rapport à son parent.
Rubriques dans cette section
Définition des paramètres de connexion
Vous définissez le comportement d'une connexion (charnière, glissière d'un tiroir ou autre type de connexion) en définissant les paramètres de connexion de chaque objet de la chaîne cinématique. Une connexion permet de contrôler la rotation et la position d'un objet par rapport à son parent.
Activation des axes de connexion
La case à cocher Actif des groupes de fonctions relatifs aux connexions permet de définir si un objet peut se déplacer en rotation autour d'un axe ou en translation le long de cet axe. Les connexions sont définies par rapport à six axes au plus : trois pour la rotation et trois pour la position. Vous pouvez contraindre le déplacement d'une connexion en choisissant les axes actifs.
Limitation de l'action des connexions
La plupart des connexions sont limitées dans leur déplacement sur un axe actif. Par exemple, l'ouverture d'une charnière ne peut dépasser 120 degrés et un piston ne peut se mouvoir que dans son cylindre. Pour définir l'intervalle de mobilité autorisé par rapport à un axe actif, sélectionnez l'option Limité et entrez des valeurs dans les champs De et A des groupes de fonctions relatifs aux connexions.