Les éléments secondaires manuels (onglet Sec. M) sont des éclats secondaires complémentaires qui sont individuellement ajoutés à l'éclat d'objectif. Ils peuvent être ajoutés aux éclats secondaires automatiques ou les remplacer.
Utilisez les éclats secondaires manuels lorsque vous voulez ajouter des éclats uniques qui ne doivent pas être répétés.
Vous pouvez disposer de plusieurs groupes d'éclats secondaires, au lieu d'un jeu unique. La plupart des options de cette boîte de dialogue se réfèrent à un jeu déterminé d'éclats, plutôt qu'à la totalité des jeux.
Indique la taille de l'éclat manuel secondaire, sous la forme d'un pourcentage de l'image totale. Ce paramètre peut être animé.
Contrôle la distance, en degrés, entre la source de l'éclat et l'éclat secondaire manuel. Par défaut, le plan de l'éclat se situe au centre du noeud source choisi. Les valeurs positives placent l'éclat devant la source, tandis que les valeurs négatives le placent derrière la source d'éclat. Ce paramètre peut être animé.
Active et désactive le jeu d'éclats secondaires manuels. Cette option doit être sélectionnée à la fois dans les onglets Sec. M et Préfs. pour que vous puissiez effectuer le rendu des éclats secondaires manuels.
Indique si le jeu d'éclats secondaires en cours est associé à un fondu axial.
Identifie le jeu d'éclats secondaires manipulé. Vous pouvez utiliser un nombre illimité de jeux d'éléments secondaires automatiques, chacun d'eux ayant des propriétés qui lui sont propres. Sept jeux sont disponibles par défaut. Pour faire défiler la liste des jeux, cliquez sur les flèches orientées vers l'avant ou l'arrière, en regard du nom du jeu requis.
Pour ajouter un autre jeu à votre éclat, cliquez sur le bouton Ajouter, sous la case à cocher Actif. Pour supprimer un jeu, cliquez sur le bouton Suppr.
Définit la couleur des éclats secondaires. Ce paramètre peut être animé.
Indique le mode de mise à échelle des éclats secondaires. Ce paramètre peut être animé.
Ce menu contrôle la forme générale des éclats secondaires.
Définit le dégradé de l'éclat secondaire.