Pour démarrer une session de comparaison des dessins

L'onglet Configuration de la palette de comparaison des dessins permet de définir le contexte dans lequel les dessins sont mis en correspondance et analysés. Le dossier de vérification sous Sélectionner les dossiers contient des dessins révisés ou mis à jour, tandis que le dossier de projet contient la version originale des fichiers de dessin. Placez tous les dessins de projet dans le même dossier de premier niveau afin de disposer d'un contexte adéquat.

Le processus de comparaison et d'analyse consiste en un examen de chaque dessin de vérification afin de vérifier s'il s'agit d'une version modifiée d'un dessin de projet. Dans ce cas, une correspondance est créée entre les deux fichiers de dessin.

  1. Cliquez sur Utilitaires Comparaison des dessins.
  2. Dans l'onglet Configuration, pour Dossier de vérification, cliquez sur Parcourir , puis accédez au dossier contenant les dessins de projet. Ensuite, sélectionnez le dessin de votre choix.

    Les fichiers de dessin stockés dans ce dossier s'affichent dans le volet Sélectionner le dessin de vérification, dans l'ordre alphabétique. Ces fichiers comprennent les dessins hôtes et tous leurs dessins imbriqués en tant que références externes (Xréfs).

  3. Pour Dossier de projet, cliquez sur Parcourir , puis accédez au dossier contenant les dessins de projet. Ensuite, sélectionnez le dessin de votre choix.

    La boîte de dialogue Confirmer la mise en correspondance et l'analyse automatiques s'affiche.

    Remarque : L'option de mise en correspondance et d'analyse automatiques est recommandée dans la plupart des cas. Utilisez la mise en correspondance manuelle uniquement lorsqu'un dessin de vérification a été renommé ou si vous souhaitez comparer un jeu de dessins réduit.
  4. Faites correspondre les dessins de vérification et les dessins de projet.
    Pour... Action...
    faire correspondre tous les dessins de vérification et les dessins de projet de ces dossiers de manière automatique cliquez sur Oui.

    La barre de progression de mise en correspondance et d'analyse automatiques s'affiche. Le logiciel fait correspondre les dessins en se basant sur leur nom.

    sélectionner un dossier de projet différent dans Dossier de projet avant la mise en correspondance automatique cliquez sur Non et, sous Sélectionner les dossiers, sélectionnez le dossier de projet contenant les dessins de projet. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Confirmer la mise en correspondance et l'analyse automatiques.

    Vous pouvez également faire correspondre les dessins de manière sélective :

    Pour... Action...
    sélectionner des dessins ou un dossier spécifique(s) à mettre en correspondance de manière automatique cliquez sur Non et, dans le volet Sélectionner le dessin de vérification, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dessins ou le dossier de dessins à comparer et choisissez Correspondance automatique.
    mettre en correspondance les dessins manuellement cliquez sur Non et, dans le volet Sélectionner le dessin de vérification, sélectionnez un dessin et faites-le glisser sur un dessin du volet Sélectionner le dessin de projet.

    Lorsque vous créez manuellement des correspondances entre des dessins ayant des noms différents, une relation est établie entre ces dessins. L'affichage est ainsi modifié lorsque vous utilisez le mode filtre pour le dossier de projet.

    exclure des dessins de la mise en correspondance cliquez sur Non. Dans le volet Sélectionner le dessin de vérification, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dessins ou le dossier de dessins à exclure et désactivez l'option Inclure dans la comparaison.
    Remarque : Si vous souhaitez exclure des dessins de la comparaison, leurs objets s'afficheront comme des objets inchangés après la comparaison. Cela permet de cibler la comparaison sur des jeux de modifications de plus petite taille et de mieux gérer l'analyse.

    Si vous excluez un fichier d'une comparaison, lui et ses Xréfs seront considérés comme des copies exactes des originaux. Les objets des fichiers exclus ou présents sous forme de Xréfs dans les fichiers exclus ne seront pas modifiés. N'excluez que des fichiers que vous ne souhaitez pas inclure dans une comparaison.

    Remarque : Il est possible que la correspondance automatique ne soit pas possible avec les dessins provenant d'Architectural Desktop R14 ou d'une version antérieure. Ils peuvent cependant être comparés. Pour pouvez mettre à jour les dessins de versions antérieures ou établir des correspondances manuelles avec ces dessins.

    Lorsque la mise en correspondance est effectuée, une icône s'affiche en regard des fichiers de projet et de vérification à comparer pour indiquer l'état du dessin comme suit :

    Icône Description
    Aucune tentative de mise en correspondance pour l'instant. Il s'agit de l'état initial des dessins de vérification.
    Un dessin de vérification a fait l'objet d'une mise en correspondance, mais il n'est pas sélectionné.
    Dessin de vérification mis en correspondance et sélectionné.
    Dessin de projet mis en correspondance avec un dessin de vérification sélectionné.
    Le dessin de projet correspondant au dessin de vérification sélectionné est introuvable.
    Dessin de vérification exclu de la comparaison par l'utilisateur.

    Lorsque vous sélectionnez un dessin dans le dossier de vérification ou de projet, la date de modification du fichier de dessin et le nom de la personne qui a effectué les modifications s'affichent.

  5. Pour filtrer les résultats, sélectionnez un dessin dans le volet Sélectionner le dessin de vérification et cliquez sur dans la barre de titre Sélectionner le dessin de projet.

    Une fois le filtre activé, les dessins du dossier de projet sont filtrés afin d'afficher uniquement les dessins correspondant au dessin sélectionné dans le dossier de vérification et les dessins de projet dans lesquels le dessin de vérification sélectionné est référencé. Lorsque vous désactivez le filtre, tous les dessins du dossier de projet sont répertoriés.

  6. Démarrez une comparaison de l'une des façons suivantes :
    • Sélectionnez un dessin de vérification dans le volet Sélectionner le dessin de vérification et sélectionnez un dessin de projet dans le volet Sélectionner le dessin de projet. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Commencer la comparaison à partir de ce dessin.
    • Sélectionnez un dessin de vérification dans le volet Sélectionner le dessin de vérification et sélectionnez un dessin de projet dans le volet Sélectionner le dessin de projet, puis cliquez sur (Commencer la comparaison des dessins) dans la partie inférieure de l'onglet.
    • Sélectionnez un dessin dans le volet Sélectionner le dessin de vérification et cliquez deux fois sur un dessin dans le volet Sélectionner le dessin de projet.

    La barre de progression de la comparaison des objets affiche le nombre d'objets en cours de comparaison. Pour obtenir les résultats, n'interrompez pas le processus de comparaison.

    Avertissement : La commande Annuler d'AutoCAD peut servir à annuler toute action réalisée dans un dessin, à l'exception de celles spécifiques à la fonction Comparaison des dessins.

    Une fois la comparaison terminée, l'onglet Vérification de la palette de comparaison des dessins et un groupe de fonctions Comparaison des dessins distinct s'affichent.