Le Générateur de symboles fournit des gabarits d'attributs de famille. Chaque gabarit contient les attributs requis et facultatifs pour un type de symbole donné. En fonction des options sélectionnées dans la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets dans le Générateur de symboles, un gabarit d'attribut est utilisé. Les attributs du gabarit sont répertoriés dans l'éditeur d'attributs du Générateur de symboles, facilitant ainsi leur insertion sur votre symbole.
Jeu d’outils AutoCAD Electrical ne fournit pas de gabarit d'attribut pour chaque type de symbole. Pensez à créer votre propre gabarit si vous prévoyez de créer de nouveaux symboles. La création d'un gabarit d'attribut du Générateur de symboles s'effectue en trois étapes de base.
Les gabarits d'attributs respectent la convention de dénomination AT_{symbole}_{type}. Les valeurs {symbole} et {type} apparaissent dans les listes de la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. Les sélections effectuées dans ces listes renvoient le Générateur de symboles au gabarit d'attribut approprié.
La valeur {symbole} apparaît dans la liste des symboles de la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. Certains codes sont reconnus par le Générateur de symboles, comme "HP" pour "Père horizontal". Vous pouvez utiliser un code reconnu existant ou utiliser le texte intégral, par exemple "AT_Horizontal Parent_{type}.dwg".
La valeur {type} apparaît dans la liste des types de la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. Vous pouvez également mettre en correspondance des abréviations pour le {type} dans la table _FAMILY_DESCRIPTION de la base de données du catalogue, default_cat.mdb.
Un gabarit d'attribut peut contenir une définition d'attribut qui peut être indexée. Par exemple, Jeu d’outils AutoCAD Electrical autorise jusqu'à 12 attributs de tension nominale. Si le gabarit d'attribut contient un attribut "TENSION(x)", ce dernier peut être indexé dans le Générateur de symboles.
Certaines données étendues facultatives indiquent à l'attribut qu'il doit s'afficher dans l'éditeur d'attributs du Générateur de symboles. Utilisez l'Editeur de données étendues pour ajouter ou modifier des données étendues sur une définition d'attribut.
VIA_WD_GROUP |
Les valeurs possibles sont "Nécessaire" ou "Facultatif". La valeur par défaut est "Nécessaire" si aucune donnée étendue n'est présente. |
VIA_WD_TOOLTIP |
La valeur fournit une description d'attribut dans l'éditeur d'attributs du Générateur de symboles. |
VIA_WD_MULTIATT |
La valeur définit un groupe d'attributs à insérer ensemble. La valeur répertorie tous les attributs qui sont insérés en même temps que l'attribut avec ces données étendues. Les attributs répertoriés ne s'affichent pas dans l'éditeur d'attributs du Générateur de symboles. Par exemple, si vous voulez que DESC2 et DESC3 soient insérés en même temps que DESC1, ajoutez ces données étendues avec la valeur "DESC2,DESC3" à la définition d'attribut DESC1. Remarque :
FABRICANT, CATALOGUE et CODE ASSEMBLAGE constituent un groupe par défaut. Pour les insérer séparément, ajoutez ces données étendues à l'attribut FABRICANT avec une valeur vierge. |
VIA_WD_INDXMAX |
La valeur indique le nombre maximal d'indexations d'un attribut comme "TENSION NOMINALE". La valeur par défaut est "12" si aucune donnée étendue n'est présente. |
VIA_WD_SEQ |
La valeur indique l'ordre d'affichage. |
Editez la table "_FAMILY_DESCRIPTION" dans la base de données du catalogue, default_cat.mdb, pour mettre en correspondance la valeur du type de nom de symbole avec une description. Cette description est utilisée dans la liste Type de la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. Par exemple, si le nom du gabarit d'attribut est "AT_HP_PS.DWG" mais que vous souhaitez que le terme "Alimentation électrique" s'affiche dans la liste de la boîte de dialogue, ajoutez une entrée "PS" dans la colonne Famille et "Alimentation électrique" dans la colonne Description.