Permet de définir de nouveaux symboles de bibliothèque pour les composants, les bornes et les présentations de panneau d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical.
Vous pouvez convertir des symboles ou créer des composants personnalisés selon vos besoins. Les symboles créés ou convertis via le générateur de symboles sont totalement compatibles avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Ils coupent les fils à l'insertion et figurent dans la nomenclature, ainsi que dans divers rapports sur les composants et les connexions de fils.
Vous pouvez quitter le Générateur de symboles et le réactiver à tout moment. Vous pouvez également quitter la commande et utiliser les commandes classiques d'AutoCAD pour modifier ou finaliser le symbole en cours de création. La commande Wbloc d'AutoCAD inscrit le symbole sur un disque. Chaque fois que vous accédez à l'outil Générateur de symboles, sélectionnez des objets dans la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. L'outil peut ainsi identifier les attributs standard et points de connexion de fils déjà insérés.
Vous insérez les nouveaux symboles que vous créez à l'aide des commandes Insérer un composant ou Insérer un composant de panneau d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Vous pouvez ajouter votre nouveau symbole au menu d'icônes. Vous pouvez également le sélectionner à partir des options Saisir ou Parcourir, disponibles dans l'angle inférieur gauche du menu d'icônes.
Père schématique |
Symbole schématique utilisé en tant que symbole autonome ou composant père avec des contacts secondaires associés. Doit être associé à un attribut REPERE1, REPERE ou REPERE1 de fractionnement. |
Fils schématique |
Symbole schématique secondaire qui est associé à un composant père. Doit être associé à un attribut REPERE2. |
Borne schématique |
Borne schématique portant un numéro. Doit être associé à un attribut TERM01. |
Borne schématique |
Borne schématique qui suit le numéro d'équipotentielle au lieu de posséder son propre numéro de borne. Doit être associé à un attribut NUMEQUIP. |
Encombrement du panneau |
Symbole de panneau qui n'est pas utilisé comme borne ou plaque signalétique. Doit être associé aux attributs P_REPERE1 et FP ou à des données étendues. |
Borne du panneau |
Symbole de borne du panneau. Doit être associé aux attributs P_REPBORNIER et FPT ou à des données étendues. |
Plaque signalétique du panneau |
Symbole de plaque signalétique du panneau. Doit être associé aux attributs P_REPERE1 et NP ou à des données étendues. |
Une fois les sélections initiales effectuées, vous accédez à l'environnement de l'éditeur de blocs. Vos sélections initiales peuvent inclure le type de symbole, le gabarit d'attribut, les objets existants et le point d'insertion. Outre les menus de l'éditeur de blocs permettant d'ajouter et de modifier les graphiques des symboles, un éditeur d'attributs du Générateur de symboles est disponible pour l'insertion et la modification des attributs Jeu d’outils AutoCAD Electrical.
Jeu d’outils AutoCAD Electrical requiert certains attributs pour chaque type de symbole, père schématique, fils schématique, etc. Le générateur de symboles utilise des gabarits d'attributs pour faciliter l'ajout de ces attributs à votre symbole. Les dessins de gabarits d'attributs sont des dessins AutoCAD dotés d'attributs Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Il existe différents gabarits d'attributs pour les divers types de symboles et codes de famille. Les gabarits d'attributs fournis figurent dans les dossiers de la bibliothèque de symboles et tous les noms de dessins de gabarits d'attributs commencent par "AT_".
Lorsque vous sélectionnez votre type de symbole, le gabarit d'attribut associé est utilisé pour créer une liste d'attributs. Le gabarit d'attribut peut contenir des attributs définis comme obligatoires et d'autres spécifiés comme facultatifs. Les attributs obligatoires sont requis pour le type de symbole spécifique que vous créez. Les attributs facultatifs sont des attributs non nécessaires pour un type de symbole donné, mais pouvant quand même être utilisés. Exemples : les attributs de tension nominale ou de position du commutateur. Vous pouvez insérer les attributs un par un si nécessaire ou les inclure tous ensemble à partir du gabarit, en une seule fois.
Les gabarits d'attributs respectent la convention d'attribution de noms AT_{symbole}_{type}. La chaîne {symbole} s'affiche dans la liste de symboles de la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets et la chaîne {type} apparaît dans la liste de types. Vous pouvez également mettre en correspondance des abréviations pour le {type} dans la table _FAMILY_DESCRIPTION de la base de données du catalogue, default_cat.mdb.