Utilisez l'outil Créer/modifier un type de fil pour créer de nouveaux types de fil ou pour modifier des types de fil existants, ou utilisez l'outil Modifier/Convertir un type de fil pour convertir des lignes en fils. Le nom du calque de fils et les propriétés de fils associées (telles que la couleur, la taille et la nécessité ou non de traiter le calque de fils au niveau des numéros d'équipotentielles) sont enregistrés dans le fichier dessin. Les règles suivantes déterminent le calque de fils pour un nouveau fil :
- Lorsqu'un fil est créé à partir d'un fil existant, le nouveau fil prend le même calque que le fil existant. Il ignore le calque courant et le type de fil courant.
- Lorsque le nouveau fil commence dans un espace vide, mais rejoint un fil existant, il prend le calque de fils du fil existant. Le calque courant et le type de fil courant sont ignorés.
- Lorsque le nouveau fil part d'un fil existant et rejoint un autre fil existant, le nouveau fil prend le calque du fil d'où il commence.
- Si le dessin ne comporte aucun calque de fils, le nouveau fil est dessiné dans le calque WIRES.
- Lorsqu'un fil commence dans un espace vide et se termine au niveau du point de connexion du fil du composant, le nouveau fil est dessiné selon le type de fil courant. Le calque des fils déjà associés aux mêmes points de connexion des composants est ignoré. Il en est de même pour un fil qui commence au niveau du point de connexion du fil du composant et se termine dans un espace vide.