Pour définir les méthodes de palpage AutoTouchTrigger

Les méthodes de palpage AutoTouchTrigger sont conçues pour être utilisées avec des palpeurs à déclenchement au contact. Les méthodes de palpage disponibles dépendent du type d'élément d'inspection avec lequel vous travaillez et du palpeur que vous avez sélectionné dans l'onglet Machine. Par exemple, les méthodes hélicoïdales sont disponibles pour les cônes et les cylindres, mais pas pour les arcs.

Helical — Helical génère un parcours de palpeur qui va s'enrouler autour de la forme de haut en bas, ou de bas en haut. Le parcours de palpeur peut être calculé en utilisant les valeurs de Points, de Pas ou de Corde.

ISO10360Probing — Cette méthode vérifie l'étalonnage du palpeur sur une sphère, en accord avec ISO 10360. Elle crée un parcours de palpeur sur l'hémisphère supérieur, avec 25 points sur 4 tranches (3 tranches de 8 points et une tranche d'un seul point sur le dessus de la sphère).

L'étalonnage n'est pas rétro-transféré de la machine au contrôleur.

Longitudinal — Cette méthode génère un parcours de palpeur contenant une série de passes linéaires (segments) parallèles à l'axe de la forme. Le parcours de palpeur peut être calculé en utilisant les valeurs de Points, de Pas ou de Corde.

Optimal — Cette méthode génère un parcours de palpeur contenant un nombre fixe de tranches autour de la forme avec chaque tranche ayant un nombre fixe de points équitablement distribué. Le nombre de points et de sections par défaut dépend du type de forme. Par exemple, le parcours de palpeur par défaut d'un cercle est de six points sur une seule tranche :

Pour les plans, les lignes et les groupes d'inspections où vous spécifiez les points à palper, la méthode ajoute une distance de dégagement égale à la valeur de hauteur de sécurité au début et à la fin du parcours de palpeur.

Raster — Cette méthode crée un motif par balayage des points de palpage. Pour changer comment un parcours de palpeur par balayage est calculé, cliquez sur pour ouvrir la boite de dialogue Paramètres de Raster.

SelectedSurface — Cette méthode crée un motif de balayage pour une surface spécifiée. Pour sélectionner la surface et personnaliser le parcours de palpeur, utilisez la boite de dialogue Paramètres de surface.

Slices — Cette méthode génère un parcours de palpeur de tranches autour d'une forme. Les sections peuvent être calculées avec les valeurs de points, de pas, ou de corde. La méthode BodyPanel est une méthode spéciale de SlicesPoints qui crée un plan de référence et l'assigne à chaque nouvelle forme 2D. Ceci est utile lors de l'inspection de pièces, comme des pièces de carrosseries.

SlotEndOnly — Pour un oblong, cette méthode produit un parcours de palpeur avec les tranches qui ont des points uniformément distribués à chaque extrémité.

SlotRectangleMin — Pour un oblong ou un rectangle, cette méthode génère un parcours de palpeur avec les sections rectangulaires définies par le nombre minimal de points.

StylusVectorSafe — Cette méthode génère un parcours de palpeur qui se retire à la distance de retrait le long de la normale de surface, puis se retire à la distance de hauteur de sécurité le long du vecteur du palpeur. Utilisez-la quand vous voulez palper une forme sur un plan incliné ou vertical et qu'une obstruction empêche le palpeur de se retirer le long de la normale de surface.

SurfaceEdgeProbing — Cette méthode crée un parcours de palpeur pour un groupe de points d'arête guidés. Le parcours alterne entre le palpage de points de surface et de points d'arêtes.

SurfaceSurfaceProbing — Cette méthode crée un parcours de palpeur pour un groupe de points d'arête guidés. Le parcours palpe tous les points de surface avant le palpage des points d'arêtes correspondants.

ZAxisSafe — Cette méthode génère un parcours de palpeur qui se retire à la distance de retrait le long de la normale de surface, puis se retire à la distance de hauteur de sécurité sur l'axe Z de la machine. Utilisez-la quand vous voulez palper une forme sur un plan incliné ou vertical et qu'une obstruction empêche le palpeur de se retirer le long de la normale de surface.

Fallback — Cette méthode remplace la méthode d'origine par une qui fonctionne avec la configuration actuelle. Parce que la méthode de remplacement peut ne pas être optimale, vous devriez sélectionnez une autre méthode avant de lancer la séquence d'inspection. Vous ne pouvez pas sélectionner Fallback. Elle est utilisée uniquement quand la méthode d'origine ne peut pas être utilisée avec le palpeur actuellement sélectionné, ou quand l'élément a été spécifié sur une version différente de PowerInspect en utilisant une méthode de palpage qui n'est pas disponible dans cette version.

Les équivalents 5Axis de ces méthodes créent des mouvements 5-aces entre les points de contact. Si l'appareil de mesure ne prend pas en charge les déplacements 5-axes, ces options sont traitées comme des méthodes 3-axes.