Pour créer un dégauchissage PLP géométrique

Le dégauchissage PLP géométrique vous permet d’aligner la pièce au modèle CAO en utilisant un plan, une ligne et un point pour lesquels vous connaissez les coordonnées nominales. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser un mélange d'éléments mesurés et construits pour spécifier les axes d'alignement et vous pouvez mettre à jour et re-mesurer les éléments constituants individuellement.

Pour créer un dégauchissage PLP géométrique :

  1. Sélectionnez le niveau de définition dans la séquence d'inspection.
  2. Cliquez sur Accueil > Créer > Dégauchissage > Dégauchissage PLP géométrique. La boite de dialogue Dégauchissage PLP géométrique s'affiche.
  3. Entrez un nom pour le dégauchissage. Le nom est utilisé dans la séquence d'inspection, dans les onglets Rapport et Info et lors du référencement de l'élément dans d'autres éléments.
  4. Sélectionnez un plan et une entrée dans la liste Normale orientée pour spécifier l'axe représenté par la normale du plan.

    Cliquez sur pour sélectionner un élément dans la vue CAO en utilisant la souris.

  5. Sélectionnez une droite et une entrée dans la liste Direction orientée pour spécifier l'axe représenté par la droite.
  6. Sélectionnez un point pour spécifier l'origine du dégauchissage. Si le point est décalé par rapport à l'origine du dégauchissage, utilisez les cases X, Y et Z pour spécifier la position du point par rapport à l'origine.

    Cliquez sur pour charger les coordonnées nominales manuellement.

  7. Cliquez sur le bouton Modifier le décalage si vous souhaitez appliquer un décalage au dégauchissage lorsque les éléments sélectionnés ne sont pas tous alignés aux axes principaux, ou là où les points sélectionnés pour le dégauchissage ne correspondent pas à la CAO.
  8. Si une ou plusieurs des formes utilisées dans le dégauchissage sont mesurées à l'aide d'un nuage de points, sélectionnez le dégauchissage utilisé pour calculer les valeurs mesurées du nuage de points dans la liste Dégauchissage de référence.
  9. Si la séquence d'inspection contient des formes construites, qui utilisent des prises de mesure prises par différents appareils de mesure ou depuis différentes positions de l'appareil, cochez la case Utiliser données modifiées. Cette opération convertit les coordonnées de l'appareil en coordonnées CAO de façon à ce que tous les calculs soient faits en utilisant un système de référence commun.

    Cocher cette case n'a aucun effet quand toutes les coordonnées de l'inspection sont collectées avec un appareil de mesure dans une seule position, ou quand la séquence d'inspection ne contient aucune forme construite.

  10. Pour inclure les détails de cet élément dans le rapport, cochez la case Ajouter au rapport.
  11. Sélectionnez Utiliser automatiquement les nominales des formes pour charger les nominales du point dans le dégauchissage et positionner le modèle CAO par rapport à la position nominale du point. Décochez cette case pour créer le dégauchissage sans charger les nominales du point.
  12. Cliquez sur OK. Lorsque des articles de référence sont mesurés, PowerInspect aligne le modèle CAO sur les coordonnées de la machine.