Si vous n'avez pas inclus un garde-corps lorsque vous avez créé un escalier ou une rampe d'accès, vous pouvez en ajouter un par la suite.
S'il s'agit d'un escalier reposant sur des composants, vous pouvez choisir de placer le garde-corps sur les marches ou le limon.
Vidéo : positionner un garde-corps
Pour modifier la position du garde-corps après son insertion
- Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions Circulationla liste déroulante Garde-corps (Placer sur l'hôte).
- Sur un escalier uniquement : dans le groupe de fonctions Position, cliquez sur Marches ou Limon.
- Dans le sélecteur de type, choisissez le type de garde-corps souhaité.
- Sélectionnez le composant hôte dans la zone de dessin.
Remarque : Les composants hôtes possibles (comme un escalier ou une rampe d'accès sans garde-corps) sont mis en surbrillance lorsque vous placez le pointeur dessus. Lors de l'hébergement d'un escalier multiétage, le garde-corps est placé dans les groupes correspondant aux groupes de l'escalier multiétage. Reportez-vous à la rubrique
Modification d'un escalier multiétage
- Pour modifier la position d'un garde-corps sur les marches ou les limons, sélectionnez-le dans une vue en plan ou d'élévation, puis cliquez sur Inverser le sens du garde-corps (flèche double).
- Pour ajuster la position du garde-corps sur la marche ou le limon, modifiez la valeur de sa propriété d'occurrence, Décalage marche/limon à la française.
Si vous placez le garde-corps sur les limons, la valeur par défaut de cette propriété correspond à la moitié de la largeur de limon. Si vous placez le garde-corps sur les marches, la valeur par défaut est 1.