Création d'un garde-corps à l'aide d'une esquisse

Créez un garde-corps en esquissant sa trajectoire et sélectionnez un élément pour héberger le garde-corps, tel qu'un sol ou un toit.

Vidéo : esquisser un garde-corps hébergé

  1. Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions Circulationla liste déroulante Garde-corps (Esquisser la trajectoire).
  2. Vous êtes invité à choisir une vue dans laquelle vous pouvez esquisser un garde-corps, si tel n'est pas le cas. Sélectionnez une vue dans la liste et cliquez sur Ouvrir la vue.
  3. Pour définir l'hôte du garde-corps, cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une trajectoire pour le garde-corpsle groupe de fonctions Outils (Choisir un nouvel hôte) et placez le pointeur à proximité de l'hôte (un sol, un toit, un haut de mur, un escalier ou une surface topographique, par exemple).

    Déplacez le pointeur pour mettre en surbrillance les hôtes de votre choix.

    Remarque : Pour choisir un niveau, cliquez dans la zone de dessin pour commencer à dessiner le garde-corps.
  4. Cliquez sur un hôte pour le sélectionner.
  5. Si vous le souhaitez, dans le groupe de fonctions Options, cliquez sur Aperçu pour afficher la géométrie du système de garde-corps le long de la trajectoire au cours de la réalisation de l'esquisse.
  6. Esquissez le garde-corps.

    Si vous ajoutez un garde-corps à une volée d'escalier, il doit être esquissé le long de la ligne intérieure du support de l'escalier pour se placer correctement sur l'hôte selon la bonne inclinaison.

    De même, si vous ajoutez un garde-corps à la surface supérieure d'un sol, une dalle, le bord d'une dalle, un mur, un toit ou une topographie, esquissez la ligne à l'intérieur de la limite de l'élément hôte.
    Remarque : Les garde-corps et les barreaux s'ajusteront pour les surfaces hôte penchées et de forme irrégulière.
  7. Le cas échéant, cliquez sur la commande Basculer l'orientation de l'esquisse dans le canevas pour modifier les points de départ et de fin du garde-corps.
  8. Eventuellement, si l'esquisse crée une boucle fermée, cliquez sur Déplacer le début vers l'angle suivant dans le canevas en fonction de vos besoins.

    Ce paramètre a une incidence sur l'hôte et le positionnement d'un garde-corps lorsqu'il est placé sur un élément d'escalier.

  9. Modifiez les propriétés d'occurrence selon les besoins dans la palette Propriétés ou cliquez sur Modifier le type pour accéder aux propriétés du type et les modifier.
  10. Cliquez sur (Terminer le mode de modification).
  11. Passez à une vue 3D pour afficher le garde-corps.