Lorsque vous utilisez des murs verticaux empilés, prenez en compte les principes suivants :
- Tous les sous-murs utilisent la même contrainte inférieure et le même décalage inférieur que le mur empilé. Cela signifie qu'un sous-mur peut se trouver à un certain niveau, mais il est réellement basé sur le même niveau que le mur empilé qui lui est associé. Par exemple, si un mur empilé est basé sur le niveau 1 mais si l'un de ses sous-murs se trouve au niveau 7, le niveau de base de ce sous-mur est le niveau 1.
- Vous pouvez modifier les propriétés de type d'un mur de base qui est également un sous-mur. Pour accéder aux propriétés de type du mur de base, dans le sélecteur de type, sélectionnez le type de mur de base, puis cliquez sur la liste déroulante Propriétés des élémentsPropriétés du type.
- Lorsque vous créez une nomenclature de mur, le mur vertical empilé n'est pas répertorié, contrairement à ses sous-murs.
- Lorsque vous modifiez le profil d'élévation d'un mur empilé, vous modifiez un profil principal. Si vous coupez le mur empilé, chaque sous-mur conserve son profil modifié.
- Lorsque vous mettez en surbrillance un mur vertical empilé dans la zone de dessin, l'ensemble du mur apparaît tout d'abord en surbrillance. Appuyez sur la touche Tab autant de fois que nécessaire pour mettre en surbrillance différents sous-murs. L'utilisation d'une zone de sélection permet uniquement de sélectionner le mur empilé.
- Les sous-murs ne peuvent pas être situés dans des phases, des variantes ou des sous-projets différents de ceux du mur empilé.
- Vous pouvez encastrer un mur empilé verticalement dans un autre mur ou dans un panneau de mur-rideau.
- Les sous-murs peuvent accueillir les profils en relief, contrairement aux murs empilés.
- Pour les murs empilés créé avec une ellipse ou une ellipse partielle, l'option Axe du mur doit être sélectionnée dans la liste déroulante Ligne de justification, dans Propriétés du typeStructureModifier l'assemblage. Il n'est pas possible de créer un mur elliptique avec un type de mur empilé comportant un décalage.
- Lors de la création de murs inclinés empilés, les murs constituants ont le même angle que le mur empilé. Vous ne pouvez pas modifier l’angle d’inclinaison des murs constituants (en dehors de la modification de l’angle d’inclinaison du mur empilé).
-
Pour insérer des insertions dans un mur vertical empilé, vous devrez peut-être utiliser l'outil Choisir l'hôte principal afin de passer d'un mur vertical empilé à l'un de ses sous-murs. Par exemple, le panneau de porte de l'illustration suivante se trouve à l'extérieur du mur supérieur, car l'hôte principal de la porte est le sous-mur inférieur. Pour placer correctement la porte, sélectionnez-la et cliquez sur l'onglet Modifier | Portesgroupe de fonctions Hôte Choisir l'hôte principal. Placez le pointeur sur le mur et sélectionnez l'un des sous-murs. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Tab pour sélectionner le mur souhaité.