Utilisez cet exemple de type d’étude avec la Conception générative dans Revit pour générer des alternatives pour le placement d’objets dans un espace défini, tels que des arbres dans un parc ou des personnes dans un hall d’entrée de bâtiment.
L’image de gauche présente un résultat dans Conception générative. L’image de droite montre le résultat obtenu lorsqu’il est intégré au modèle Revit.
Cette étude génère une série de scènes avec les éléments sélectionnés. Elle place les éléments dans des clusters qui imitent le positionnement organique d'éléments aléatoires dans un espace. Ce type d'étude vous permet de générer rapidement plusieurs scènes sans avoir à placer chaque élément manuellement.
Dans cette rubrique :
Cette étude est destinée à être utilisée avec la méthode Randomiser. Toutefois, vous pouvez choisir une autre méthode de génération.
Si vous choisissez la méthode Optimiser, vous pouvez définir les objectifs suivants, en sélectionnant Réduire ou Agrandir pour chacun d'eux :
Dans la boîte de dialogue Créer une étude, le type d’étude est disponible dans le dossier Exemples Autodesk.
Pour ouvrir le type d’étude dans Dynamo, accédez au dossier suivant :
Si vous ne trouvez pas le type d’étude à cet emplacement, vous pouvez le télécharger en utilisant le lien suivant. Le fichier ZIP contient le fichier DYN et son dossier Dépendances. Décompressez (extrayez) son contenu dans un dossier de votre ordinateur.
Lors du processus de création de l’étude, vous sélectionnez la pièce cible, les occurrences de familles (telles que les bureaux) et les obstacles. Pour créer une étude de ce type, le modèle Revit doit contenir les éléments suivants :
Pour une surface extérieure, utilisez les séparateurs de pièce pour définir ses limites et placez un élément de pièce dans la surface.
La pièce doit contenir au moins un élément qui peut gêner le placement de l’environnement, tel qu'un poteau dans un bâtiment ou un mât d’éclairage dans un parc. Si la pièce ne contient aucun obstacle naturel, ajoutez-en un dans un coin de la pièce.
Préparation du modèle
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger et utiliser rac_advanced_sample_project.rvt avec ce type d’étude.
Par exemple, dans rac_advanced_sample_project.rvt, ouvrez le plan d’étage 01 - Entry Level.
Par exemple, pour rac_advanced_sample_project.rvt, tapez VG pour ouvrir la boîte de dialogue Remplacements visibilité/graphisme. Développez ensuite les catégories pour activer la visibilité des éléments suivants : Lignes > Séparation de pièce, Pièces > Remplissage intérieur, Référence et Plantes.
Par exemple, dans rac_advanced_sample_project.rvt, créez une pièce extérieure en utilisant des séparateurs de pièces pour définir les limites dans la zone d'entrée à l'extérieur du bâtiment. Placez ensuite un élément de pièce dans la surface.
Par exemple, pour une étude qui place des personnes dans un parc, des arbres et des mâts d'éclairage peuvent constituer des obstacles.
Dans rac_advanced_sample_project.rvt, les arbres existants sont des obstacles. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres éléments, tels que des mâts d'éclairage et des bancs.
Lors de la création d'une étude, vous pouvez spécifier les entrées suivantes.
Sélectionner
Choix des variables
Si vous souhaitez que ces valeurs varient dans l'étude, cochez les cases correspondantes. Pour utiliser une valeur constante, désactivez la case à cocher et utilisez le curseur pour définir la valeur.
Chaque résultat affiche les sorties suivantes :
Voici un exemple de résultat qui illustre le placement de différents types d'éléments dans une pièce. Il s’agit d'une vue 3D de la pièce montrant une représentation abstraite des éléments placés.
La limite de la pièce apparaît sous la forme d’un contour noir. Le positionnement des éléments est indiqué par les lignes verticales, avec une couleur différente pour chaque famille.
Lorsque vous affichez le résultat dans le volet Détails de la boîte de dialogue Explorer les résultats, vous pouvez faire glisser la vue 3D pour voir les éléments sous différents angles.
Pour un affichage dans une vue 3D du modèle, vous devez intégrer le résultat sélectionné dans le modèle.