Boîte de dialogue Options d’étalonnage

Permet de définir des options supplémentaires lorsqu’une exécution d’étalonnage est sélectionnée dans la vue Planifier l’exécution hydraulique.

Type de facteur de frottement

Voici les options disponibles :

Pour en savoir plus sur ces types de frottement, ainsi que sur leurs valeurs maximale et minimale, cliquez sur le nom approprié.

Facteur de frottement minimum

Le facteur en dessous duquel le frottement n’est pas ajusté lors de l’itération vers une solution.

Facteur de frottement maximum

Le facteur au-dessus duquel le frottement n’est pas ajusté lors de l’itération vers une solution.

Facteur d’échelle initial

Facteur d’échelle initial par lequel les valeurs de frottement sont multipliées. Ce facteur détermine la vitesse de convergence et la direction initiale du changement et sera modifié au fur et à mesure que le modèle se rapprochera d’une solution.

Par défaut, cette valeur est définie sur 0,5.

Le facteur d’échelle initial ne peut pas être égal à 0.

Si un facteur d’échelle initial de 1,0 est entré, il n’y aura ni taux de convergence ni changement de direction. Par conséquent, le facteur d’échelle restera inchangé et aucune modification ne sera apportée aux valeurs de rugosité.

Heure de l’instantané

Heure à laquelle le modèle est étalonné. Le modèle s’exécute jusqu’à cette heure, puis tente d’obtenir la correspondance la plus proche possible entre les valeurs des données prévues et réelles.

Configuration des données actives

Utilisez la fonction glisser-déposer ou le bouton Parcourir pour ajouter la configuration des données actives à la zone de sélection.