Exportation des résultats IWLive Pro vers une base de données
Dans InfoWorks WS Pro, il est possible d’exporter les résultats IWLive Pro vers une base de données. La configuration de l’exportation est initialement implémentée dans InfoWorks WS Pro dans la boîte de dialogue Style d’export et certains paramètres peuvent ensuite être modifiés dans IWLive Pro Administrator. Un objet données actives est requis.
Procédure :
- Dans l’onglet Exportation des données actives de l’objet configuration des données actives, configurez l’exportation dans IWLive Pro des résultats de simulation vers des bases de données externes en procédant comme suit :
- Ajout d’un flux d’exportation.
- Spécification de la connexion à utiliser.
- Affectation d’un type d’exportation (Résultats variables dans le temps, Résultats récapitulatifs, Résultats récapitulatifs d’avertissement ou Résultats détaillés d’avertissement).
- Sélection d’un nom de table de base de données comme destination de l’exportation.
- Mappage des champs internes InfoWorks WS Pro aux champs de la base de données vers lesquels les résultats doivent être exportés.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le flux d’exportation et choisissez Mappage de champs.
La boîte de dialogue Mappage des champs d’exportation de données actives s’affiche.
Mappez les champs souhaités en gardant à l’esprit les règles décrites ici.
- Répétition des étapes a. à e. pour chaque flux d’exportation requis.
- Validez et archivez la configuration des données actives.
- Créez un objet style d’exportation ou ouvrez un objet existant.
- Ouvrez l’objet style d’exportation pour afficher la boîte de dialogue Style d’exportation.
- Si vous utilisez une liste de sélection pour limiter l’exportation des résultats à une sélection d’objets réseau, faites glisser la liste de sélection souhaitée de la fenêtre Groupe de modèles vers la cible de dépôt Liste de sélection de la page Général.
Vous pouvez également rechercher une liste de sélection à l’aide du bouton
.
- Faites glisser l’objet configuration des données actives de la fenêtre Groupe de modèles vers la cible de dépôt Configuration des données actives de la page Général.
Vous pouvez également rechercher une configuration de données actives à l’aide du bouton
.
- Si nécessaire, définissez un intervalle de temps (Export uniq. ds interv. temp.), y compris une heure de début (Heure de début) et une heure de fin (Heure de fin) pour l’exportation.
- Si nécessaire, filtrez les objets à exporter par avertissement de priorité (Sélectionner par priorité d’avertissement).
- Si nécessaire, et si vous n’utilisez pas de liste de sélection, limitez l’exportation à certains types d’objets dans la liste de types d’objets réseau.
Trois types de résultats peuvent être exportés vers une base de données : les résultats variables dans le temps (TVD), les avertissements (résumé des avertissements et détails des avertissements) et les résumés. La configuration de chaque type s’effectue dans un onglet dédié de la boîte de dialogue Style d’exportation. (onglets DVT, Avertissement et Résumé, respectivement).
- Activez les sorties souhaitées en cochant les cases correspondantes.
- Définissez la sortie sur Base de données.
- Sélectionnez le flux d’exportation de données actives à exporter.
Conseil : seuls les flux d’exportation du type approprié peuvent être sélectionnés. Par exemple, les flux d’exportation des types d’exportation Résultats récapitulatifs d’avertissement ou Résultats détaillés d’avertissement peuvent uniquement être sélectionnés dans la page Avertissement de la boîte de dialogue Style d’exportation.
- Enregistrez l’objet Style d’exportation.
- Si nécessaire, testez l’exportation pour une ou plusieurs simulations à l’aide de la page Tests de la boîte de dialogue Style d’exportation.
Dans IWLive Pro Administrator, l’objet style d’exportation apparaît parmi les styles d’exportation candidats.
- Assurez-vous qu’il est sélectionné en tant que style d’exportation actif, à utiliser par le serveur IWLive Pro.