À propos des données actives

Les données de terrain enregistrées, également appelées données actives, peuvent être :

InfoWorks WS Pro utilise des fichiers de données téléchargés à partir de l’enregistreur à l’aide des méthodes fournies par le fabricant de celui-ci. InfoWorks WS Pro prend en charge plusieurs formats de fichiers de données actives. Pour en savoir plus sur les formats de données actives pris en charge, voir la rubrique Ajout et modification de données actives.

Les fichiers de données d’enregistreur ne sont pas directement importés par InfoWorks WS Pro. Ils peuvent être très volumineux et il est possible que vous deviez les utiliser avec d’autres modules. Une configuration des données actives fournit le lien entre InfoWorks WS Pro et un ou plusieurs fichiers de données d’enregistreur. Les connexions aux fichiers de données sont affichées et modifiées dans le tableau Données actives.

Une configuration de données actives est un élément soumis au contrôle des versions. Voir la rubrique Gérer les objets soumis au contrôle des versions.

Les fichiers de configuration des données actives peuvent être importés et exportés depuis/vers des fichiers CSV. Il est également possible d’importer et d’exporter les fichiers de configuration à l’aide du centre d’importation de données ouvertes et du centre d’exportation de données ouvertes.

Les informations d’indicateur incluses dans le fichier de données d’enregistreur peuvent être affichées lors de la création graphique des données actives. Pour en savoir plus, voir la rubrique Indicateurs de données actives.

Une configuration de données actives peut également être utilisée dans les tableaux, les graphiques, les diagrammes de demande, l’analyse de la zone de demande et les simulations d’étalonnage. Les points de données actives peuvent être des fichiers plats d’enregistreur ou des flux de données actives et sont spécifiés dans la vue Point de données actives, le flux de données actives ou le flux composite de données actives. Les flux de télémétrie sont définis dans la vue Flux de données actives. Les points de données actives sont liés au modèle InfoWorks WS Pro via le champ ID de point de données actives des données de contrôle de l’objet de réseau approprié.

Les vues Connexion aux données actives et Flux de données actives du tableau Données actives sont utilisées pour spécifier les connexions à une ou plusieurs bases de données de télémétrie contenant les flux de données de la zone modélisée par le réseau.

La vue Recherche dans les données actives du tableau Données actives peut être utilisée pour mapper des valeurs externes des bases de données de télémétrie à des valeurs internes qui seront interprétées par InfoWorks WS Pro et IWLive Pro.

La vue Exportation des données actives permet de tester à partir de InfoWorks WS Pro l’exportation des résultats de simulation dans IWLive Pro et des résultats PressureWatch vers des bases de données externes.

La vue Flux composite de données actives permet de combiner des flux de données actives en flux composites. Un certain nombre de flux primaires sont combinés par addition et soustraction, à l’aide d’un facteur multiplicateur. L’interpolation est utilisée si les pas de temps ne coïncident pas. Cette fonctionnalité a pour principal objectif de combiner les flux de demande qui entrent dans une DMA pour produire une demande DMA combinée. La demande combinée de DMA sert alors de base aux prévisions DemandWatch.

À propos de la validation des données actives

Pour utiliser une configuration de données actives dans un objet de référence de base, les données actives doivent d’abord être validées.

Les données des onglets Connexion aux données actives, Flux de données actives et Recherche dans les données actives d’un objet de données actives peuvent être mises à jour à l’aide du centre d’importation de données ouvertes. Cette mise à jour est susceptible d’être implémentée à l’aide de fichiers CSV, mais d’autres formats sont disponibles. La saisie manuelle de ces données peut prendre du temps et entraîner des erreurs de frappe. Les fichiers d’importation peuvent être utilisés à la place, ce qui rend le processus plus rapide, plus automatique et plus fiable.

À propos de la comparaison d’objets de configuration des données actives

Les objets de configuration des données actives peuvent être comparés dans l’arborescence de la base de données affichée dans la fenêtre Groupe de modèles ou dans la fenêtre de l’explorateur . Pour en savoir plus, voir la rubrique Comparaison.