Les valeurs de criticité des liens et de nombre de points critiques peuvent être mises à jour dans le réseau à partir des résultats générés par une exécution de l’analyse des liens critiques (CLA).
Les résultats CLA sont traités par rapport aux critères spécifiés dans la boîte de dialogue Mettre à jour la criticité.
Pour mettre à jour les valeurs de criticité et de nombre de points critiques des canalisations à partir des résultats CLA
- Ouvrez un réseau extrait à mettre à jour.
- Sélectionnez Mettre à jour > Criticité dans le menu Réseau. La boîte de dialogue Mettre à jour la criticité s’affiche
- Dans la boîte de dialogue Mettre à jour la criticité :
- Sélectionnez une exécution de l’analyse des liens critiques pour sélectionner automatiquement la simulation de base, les simulations d’analyse des liens critiques et définir les autres paramètres de la boîte de dialogue à partir de cette exécution.
- Choisissez Mettre à jour
Les valeurs de criticité et de nombre de points critiques de tous les liens présents dans la simulation de base (ou des liens de la liste de sélection Mettre à jour les liens sélectionnés uniquement, le cas échéant) sont effacées.
Pour chaque simulation d’analyse des liens critiques sélectionnée :
- Le nombre d’éléments ne répondant pas à l’un des critères de criticité définis dans la boîte de dialogue Mettre à jour la criticité sont évalués.
- Le nombre de défaillances au cours de la simulation d’analyse des liens critiques est comparé au nombre de défaillances au cours de la simulation de base.
- L’augmentation des défaillances entre la simulation d’analyse des liens critiques et la simulation de base est utilisée pour rechercher une valeur de criticité dans le tableau des critères de criticité de la boîte de dialogue Mettre à jour la criticité.
- La valeur la plus élevée correspondant au non-respect de chaque critère est utilisée pour mettre à jour le champ Criticité de l’objet lien pour lequel la simulation d’analyse des liens critiques a été exécutée.
- Le champ Nombre de points critiques est renseigné avec le nombre d’éléments qui sont critiques. Il peut s’agir du nombre de propriétés, de connexions, de clients ou de nœuds tel que défini lors de l’exécution de l’analyse des liens critiques. Remarque : ce champ contient la valeur zéro si la canalisation n’est pas critique.
La mise à jour de criticité est basée sur les valeurs stockées dans le fichier journal d’exécution de l’analyse des liens critiques.
Si l’analyse des liens critiques a été effectuée sur des zones d’isolement, les mêmes valeurs de criticité sont attribuées à toutes les canalisations de chaque zone d’isolement.