Mise à jour des pressions nominales

Les pressions nominales sont définies dans le champ de données Pression nominale, qui peut être affiché et modifié dans la vue tabulaire Nœud du tableau Nœuds ou la page Demande au nœud de la feuille de propriétés Nœud. Ces valeurs sont utilisées pour les simulations de demande liée à la pression. Le champ de données Pression nominale peut être mis à jour automatiquement pour tous les nœuds du réseau à partir des résultats d’une simulation précédente.

Pour mettre à jour le réseau à partir d’une simulation :

  1. Extrayez le réseau à mettre à jour et ouvrez-le.

    Les mises à jour auront lieu dans le réseau courant.

  2. Choisissez Réseau > Mettre à jour > Pressions nominales.

    La boîte de dialogue de sélection d’éléments de base de données s’affiche.

  3. Choisissez les résultats de simulation appropriés à partir desquels le champ de données Pression nominale doit être renseigné.
    Remarque : si vous choisissez une simulation utilisant le même réseau mais avec des paramètres différents, aucun message d’erreur ou d’avertissement ne s’affiche. Cette situation peut se produire si la simulation choisie a utilisé un réseau d’une autre branche de l’arborescence ou d’un chemin très éloigné dans le processus de création du modèle. Toutes les mises à jour auront lieu. Faites très attention à utiliser la bonne simulation. La simulation devrait utiliser le réseau parent de celui qui doit être mis à jour.

Pour vérifier que la mise à jour a réussi, effectuez une comparaison de réseaux pour afficher un rapport des changements exacts entre ce réseau et son parent. Vous pouvez également choisir Sélection | Sélectionner les éléments modifiés pour mettre en surbrillance tous les objets réseau qui ont changé entre ce réseau et son parent. La boîte de dialogue Sélectionner les objets modifiés s’affiche.

Ces deux opérations supposent qu’aucune autre modification que la mise à jour de la pression nominale à partir de la simulation n’a été effectuée.