À partir de la version 2025.4, les multi-exécutions dans le cloud fonctionnent différemment.
L’objectif est d’augmenter considérablement les performances afin que les multi-exécutions volumineuses puissent être traitées rapidement.
Exécutions concernées :
Cette modification concerne les multi-exécutions dans le cloud :
Les exécutions sur site qui utilisent des groupes d’agents ne sont pas affectées par cette modification.
Une amélioration des performances pourra être observée pour les multi-exécutions de grande taille. Les multi-exécutions de moindre taille sont moins susceptibles de connaître des améliorations notables.
Le nouveau workflow des multi-exécutions dans le cloud est activé par défaut. Néanmoins, vous pouvez choisir de conserver le comportement précédent en cochant Activer les multi-exécutions orchestrées dans le cloud de la boîte de dialogue Options - Général.
Modifications apportées au client de bureau
La plupart des modifications sont invisibles pour l’utilisateur. Toutefois, quelques changements visibles et fonctionnels ont été implémentés.
Pour les multi-exécutions, la fenêtre Affichage des tâches affiche une seule barre de progression qui porte sur tous les cas de test. Auparavant, il y avait une barre de progression pour chaque machine cloud.
Si vous sélectionnez la barre de progression du cas de test et que vous accédez à la vue Progression de la tâche, vous verrez un décompte mis à jour du nombre de cas de test mis en file d’attente, en cours d’exécution et terminés.
Note technique
Les modifications apportées sont les suivantes :
La mise en file d’attente des sous-exécutions est effectuée sur le client de bureau, mais avec la nouvelle méthode, la mise en file d’attente est effectuée dans le cloud.
Cela réduit la charge sur la machine de bureau.
Le nombre de machines cloud pouvant être appelées passe de 80 à une limite nettement plus élevée. (La nouvelle limite est en cours de fixation.)
L’utilisation de machines dans le cloud est plus efficace.
Le chargement et le téléchargement entre le client de bureau et le cloud ont été rationalisés.
Certains aspects du traitement des données ont été améliorés, en particulier les GMR.