L'outil de permutation de blocs peut fonctionner dans différents modes :
- Permutation de bloc : échange un bloc contre un autre, en conservant l'échelle, la rotation, les connexions des fils, les valeurs d'attributs et les positions d'attributs de l'ancien bloc (si l'option Conserver est sélectionnée). Par exemple, il peut vous aider à permuter un voyant rouge standard avec un voyant vert ou, à l'échelle du dessin, à permuter tous les voyants rouges standard avec les voyants rouges de type "appuyer pour test".
- Mise à jour : met à jour toutes les occurrences d'un bloc donné avec une version à jour du même bloc. Cette fois encore, toutes les valeurs d'attribut et les connexions des fils sont conservées. Supposons par exemple qu'un jeu de dessins d'un ancien projet Jeu d’outils AutoCAD Electrical doive être utilisé pour un nouveau projet, mais que le client souhaite dessiner les interrupteurs de fin de course un peu différemment. Il vous suffit de créer des versions des symboles des interrupteurs de fin de course spécifiques au client. Ensuite, utilisez l'option Mise à jour, sélectionnez un interrupteur de fin de course quelconque dans le dessin, puis référencez le chemin vers la nouvelle version du symbole. Jeu d’outils AutoCAD Electrical remplace rapidement toutes les occurrences du symbole présentes dans les dessins par la nouvelle version de ce symbole. Le mode Bibliothèque fonctionne de la même manière que le mode Mise à jour, mais permute tous les blocs des dessins.
Lorsque vous permutez ou mettez à jour un bloc, vous souhaiterez parfois que les valeurs de certains attributs soient associées à d'autres noms d'attributs. Par exemple, vous procédez à une mise à jour de la bibliothèque et les symboles de bibliothèque permutés n'utilisent pas les noms d'attributs Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Il vous faut un moyen rapide de mettre à jour les symboles de bibliothèque, sans perdre les informations contenues dans les attributs courants.