Nouveautés : 2022
Utilisez Copier l'objet pour les opérations suivantes :
Lorsque vous modifiez une pièce d'un ensemble, utilisez Copier l'objet pour copier les faces et corps solides d'une pièce vers une autre, en tant que surface de base ou fonction composite. Par défaut, la géométrie copiée est associative. Les modifications apportées à la géométrie source, taille et position comprises, sont mises à jour dans la géométrie copiée.
Utilisez Copier l'objet pour créer une association entre les pièces d'une conception dans laquelle la forme d'une pièce dépend de la forme d'une autre. Par exemple, prenez la relation entre un combiné téléphonique et sa base. Le combiné doit être conforme à la forme de la base. Pour vous assurer que le combiné est mis à jour dès que la forme de la base est modifiée, procédez comme suit :
Dès que la base change, la face de la pièce du combiné est mise à jour.
Lorsque vous redéfinissez un corps composite, seules les références au niveau de ce dernier sont conservées. Par exemple, les contraintes et limites relatives à des arêtes ou à des faces individuelles doivent être remplacées. Dans d'autres cas, une limite d'extrusion Jusque suivant pour l'intégralité du corps de la surface de construction peut être maintenue une fois la surface redéfinie. Toutefois, s'il s'agit d'une extrusion appliquée à une face individuelle avec la méthode Jusque, vous devez la corriger en modifiant la fonction.
La géométrie copiée n'est pas mise à jour si la géométrie d'origine change de taille ou de position.
Vous pouvez copier un solide dans l'environnement de pièce à l'aide de la commande Dériver.
Dans Inventor, lors de la création d'une pièce dans un ensemble, vous pouvez créer des plans de construction et d'autres géométries de référence ou d'esquisse. Vous avez alors la possibilité de copier une autre pièce d'ensemble vers le nouveau fichier afin de l'utiliser en tant que géométrie de référence.
La géométrie copiée n'est pas mise à jour si la géométrie d'origine change de taille ou de position.
Utilisez l'outil Copier l'objet pour copier et/ou déplacer des données entre l'environnement de construction et celui de modélisation de la pièce.
Par exemple, lorsque vous importez des données à partir d'un fichier contenant plusieurs corps, tels que des surfaces et des solides, il se peut que vous ayez à déplacer les surfaces vers l'environnement de construction pour qu'elles soient cousues ensemble afin de former une pièce unique. Vous pouvez utiliser l'outil Copier l'objet pour copier ou déplacer des faces (ou des solides) vers l'environnement de construction, puis coudre les faces ensemble pour former une pièce. Vous pouvez ensuite recopier ou redéplacer les données vers la modélisation de la pièce à l'aide de la commande Copier l'objet.
Une procédure possible :
Vous pouvez créer une fonction composite sans géométrie, en tant que balise d'emplacement pour la géométrie à copier ultérieurement. Ouvrez la boîte de dialogue Copier l'objet et cliquez sur OK.
Dans Inventor, vous pouvez copier des pièces de l'ensemble vers la pièce active sans associativité. Elles sont copiées vers la pièce active sous la forme de surfaces bloquées ou d'un composite et peuvent servir de géométrie de référence pour des opérations telles que la définition de limites de fonction. Pour copier des objets de manière non associative, assurez-vous que la case Associativité n'est pas cochée.
Vous pouvez copier un solide vers l'environnement de modélisation de pièces si le fichier de destination n'en contient pas déjà un.
Par exemple, vous pouvez copier ou déplacer un solide de l'environnement de construction vers celui de modélisation de pièces.
Dans Inventor, vous pouvez également copier un solide d'une pièce vers la pièce active d'un ensemble.
La commande Copier l’objet prend en charge la sélection par fenêtre.