Les outils de métrés 2D vous permettent de faire une marque sur la géométrie des lignes d'un plan d'étage ou d'une autre feuille de travail. Le marquage apparaîtra alors comme un objet dans le classeur de quantification, affichant des propriétés telles que l'aire, le périmètre ou la longueur. Vous pouvez tracer des annotations linéaires pour mesurer un mur ou le périmètre d'une pièce ou utiliser des outils Aire pour enregistrer l'étendue d'une surface, comme un espace au sol. Vous pouvez également placer des points de repère sur les feuilles 2D pour effectuer un décompte. Gérez l'apparence des métrés en charge en modifiant la couleur, l'opacité et l'épaisseur des lignes dans le catalogue des éléments. Une fois que vous avez terminé de dessiner les métrés, vous pouvez imprimer les feuilles 2D contenant vos annotations en utilisant l'option d'impression de Navisworks.

Créez des lignes géométriques simples ou construisez des segments de lignes multiples pour créer un polygone. Vous pouvez également utiliser un outil linéaire pour créer un rectangle directement sur la feuille. La longueur ou le périmètre de la géométrie d'annotation s'affiche dans le classeur de quantification.

Utilisez les outils Aire pour créer plusieurs segments de ligne d'un polygone ou tracez un rectangle directement sur la feuille.

L'impression des métrés 2D peut également servir à afficher l'annotation Quantification sur la feuille. Ouvrez une feuille 2D contenant une annotation et cliquez sur Fichier > Imprimer.