Propriétés d’occurrence d’une armature

Affichez et modifiez les paramètres permettant de définir les propriétés d’occurrence d’une armature.

Pour modifier les propriétés d'occurrence, sélectionnez l'élément et modifiez ses propriétés dans la palette Propriétés.

Nom Description
Construction
Ensemble Spécifie l’ensemble auquel l’armature est associée. Pour modifier un ensemble, faites votre sélection dans la liste déroulante ou entrez un nouveau nom d’ensemble. Reportez-vous à la rubrique À propos du partitionnement des armatures.
Numéro d’armature Spécifie le numéro attribué à l’armature sélectionnée et à tout élément d’armature de même type, taille et ensemble. Vous pouvez modifier la valeur afin de la remplacer pour tous les éléments identiques et changer les numéros si la valeur que vous avez entrée est déjà affectée. Reportez-vous à la rubrique Numérotation des armatures.
Identifiant de nomenclature Indique les occurrences d’armature avec une marque de nomenclature d’armature. Cet identifiant améliore la création de nomenclatures et l’organisation.
Style Spécifie le contrôle de rayon de cintrage, Standard ou Etrier / Chaînage. Voir Propriétés de type d’armature.
Attachement de chaînage/d’étrier Indique l’armature de chaînage/d’étrier à accrocher sur la face intérieure (par défaut) ou la face extérieure de la référence d’enrobage d’armature de l’hôte. Face intérieure de la référence d’enrobage ou Face extérieure de la référence d’enrobage (lecture seule).
Tours de finition de base Armature en spirale uniquement. Spécifie le nombre de spires complètes pour fermer la base de la spirale.
Tours de finition supérieurs Armature en spirale uniquement. Spécifie le nombre de spires complètes pour fermer le haut de la spirale.
Hauteur Armature en spirale uniquement. Spécifie la hauteur totale de l’armature en spirale.
Inclinaison Armature en spirale uniquement. Spécifie la distance entre les spires d’armature dans la spirale.
Forme Indique le numéro d’identification de la forme d’armature.
Nom de la forme Indique un numéro d’identification personnalisé pour la forme d’armature. Modifiez la famille de formes d’armatures pour personnaliser la valeur du nom de la forme d’armature.
Image de la forme Spécifie un fichier image associé au type de forme d’armature. Pour créer une nomenclature d’armatures avec les images associées, ajoutez le champ Image de la forme dans une nomenclature d’armatures dans le modèle. Ce paramètre en lecture seule est défini par les paramètres de famille de formes d’armature.
Début de la barre Indique si le début de l’occurrence d’armature doit posséder un crochet, un traitement d’extrémité ou un coude.
Crochet au début Répertorie les types de crochets d’armature associés au style sélectionné.
Coude au début Indique le type de coude appliqué au début de l’occurrence d’armature.
Rotation au début Spécifie la rotation du crochet ou du coude au début de l’occurrence d’armature. Une valeur négative inverse l’orientation de l’extrémité de la barre. Consultez Créer des formes d’armatures 3D standard en faisant pivoter des crochets et des coudes.
Traitement d’extrémité au début Indique le type de traitement d’extrémité appliqué au début de l’occurrence d’armature à utiliser avec des coupleurs d’armature. Reportez-vous à À propos des traitements d’extrémité d’armature.
Fin de la barre Indique si la fin de l’occurrence d’armature doit posséder un crochet, un traitement d’extrémité ou un coude.
Crochet à la fin Répertorie les types de crochets d’armature associés au style sélectionné.
Coude à la fin Indique le type de coude appliqué à l’extrémité de l’occurrence d’armature.
Rotation à la fin Spécifie la rotation du crochet ou du coude à l’extrémité de l’occurrence d’armature. Une valeur négative inverse l’orientation de l’extrémité de la barre. Consultez Créer des formes d’armatures 3D standard en faisant pivoter des crochets et des coudes.
Traitement d’extrémité à l’extrémité Indique le type de traitement d’extrémité appliqué à l’extrémité de l’occurrence d’armature à utiliser avec des coupleurs d’armature. Reportez-vous à À propos des traitements d’extrémité d’armature.
Remplacer les longueurs de crochet
Cochez la case dans la palette des propriétés (ou dans une nomenclature d’armatures) pour modifier directement les longueurs des crochets de chaque occurrence d’armature. Cette option s’applique à toute armature avec crochets et requiert l’affectation des longueurs de crochet à un paramètre de forme d’armature. Consultez Créer des formes d’armatures 3D standard en faisant pivoter des crochets et des coudes.
Remplacer les longueurs de coude Cochez la case dans la palette Propriétés (ou dans une nomenclature d’armatures) pour modifier directement les longueurs de coude de chaque occurrence d’armature. Cette option s’applique à toute armature avec coudes et requiert l’affectation des longueurs de coude à un paramètre de forme d’armature. Reportez-vous à Paramètres de longueur de coude d’armature.
Remplacements d’arrondis Indique les paramètres d’arrondi de l’occurrence de barre sélectionnée. Ils remplacent les paramètres d’arrondi définis dans la boîte de dialogue Propriétés du type d’armature.
Remarque : Ce paramètre est disponible uniquement si un arrondi d’armature a été spécifié dans le projet.
Jeu d’armatures
Règle de présentation Spécifie le type de présentation de l’armature. Sélectionnez Espacement maximum ou Nombre fixe. Reportez-vous à la rubrique Positionnement des jeux d’armatures.
Quantité Indique le nombre d’occurrences d’armature dans le jeu d’armatures. Ce paramètre est uniquement accessible si la règle de présentation Nombre fixe ou Nombre avec espacement a été sélectionnée.
Espacement Spécifie l’espacement de l’armature dans le jeu d’armatures. Ce paramètre n’est pas disponible lorsque la règle de présentation Unique ou Nombre fixe a été sélectionnée.
Graphismes
Etats de visibilité de la vue Permet d’accéder aux états de visibilité de la vue de l’armature. Cliquez sur Modifier pour afficher ou modifier l’état. Reportez-vous à la rubrique Ajustement de la visibilité de l’armature dans une vue.
Structure
Volume d’armature Affiche l’estimation du volume de l’armature (lecture seule).
Cotes
Longueur de barre Affiche la longueur d’une armature (lecture seule).
Remarque : Si vous utilisez l’arrondi d’armature dans le projet, cette cote s’affiche dans un format double : exact et arrondi entre parenthèses. Reportez-vous à la rubrique Numérotation des armatures.
Longueur de barre totale Affiche la longueur totale de toutes les armatures d’un jeu (lecture seule).
Remarque : Si vous utilisez l’arrondi d’armature dans le projet, cette cote s’affiche uniquement sous forme de valeur arrondie. Reportez-vous à la rubrique Numérotation des armatures.
A, B, C, ... Spécifie la longueur de chaque segment de la forme d’armature.
Remarque : Si vous utilisez l’arrondi d’armature dans le projet, ces cotes s’affichent dans un format double : exact et arrondi entre parenthèses. Vous pouvez modifier uniquement les valeurs exactes. Reportez-vous à la rubrique Arrondi d’armature.
Données d’identification
Commentaires Commentaires généraux sur l’occurrence d’armature. Vous pouvez inclure ces informations dans une nomenclature.
Identifiant Libellé relatif à l’occurrence (marque de magasin, par exemple). Cette valeur doit être différente pour chacun des éléments d’un projet. Si la valeur est déjà utilisée, Revit vous en avertit, mais vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez afficher l’avertissement à l’aide de l’option Consulter les avertissements. Voir Consultation des messages d’avertissement.
Catégorie d’hôte Spécifie l’hôte actuellement associé aux éléments d’armature : poteau porteur, ossature, fondation, mur, sol ou élément.
Identifiant d’hôte Spécifie le paramètre Identifiant de l’hôte d’armature.
Phase de construction
Phase Création Ce champ en lecture seule indique la phase de création de l’élément hôte. Voir Phases du projet.
Phase Démolition Ce champ en lecture seule indique la phase de démolition de l’élément hôte. Voir Phases du projet.