Pour déboguer les problèmes liés à vos modèles
- Assurez-vous que le modèle fonctionne dans la version de bureau d'Inventor ou à la commande (ETO).
- Consultez le journal des erreurs.
- Envoyez-nous un e-mail concernant le modèle/les paramètres/le journal pour nous permettre d'examiner le problème.
Limites connues concernant Configurator 360
- Configurator 360 requiert que les fichiers pièce contiennent au moins un corps solide.
- Les fonctions d'ensemble, comme un perçage dans un ensemble, ne s'affichent pas dans le modèle interactif, mais font partie du rendu du modèle final.
- L'occurrence d'ensemble des remplacements de l'apparence ne s'affiche pas dans le modèle interactif, mais fait partie du rendu de modèle final. L'apparence du modèle provient du fichier pièce, et non d'un remplacement de l'ensemble.
- Les fonctions Inventor qui utilisent des polices système, telles que l'embossage, ne disposent pas toujours des polices adéquates disponibles sur le serveur. Contactez Autodesk pour obtenir la liste des polices disponibles sur le serveur ou pour nous demander d'ajouter une police.
- Pour les conceptions qui contiennent des réseaux, certains aspects relatifs à la performance sont proportionnels au nombre total d'occurrences dans le réseau.
- Lorsque vous travaillez avec des modèles et leurs paramètres, l'image complète du rendu dans laquelle toutes les entités sont visibles peut prendre quelques minutes à s'afficher.
- La matière de la pièce n'a pas d'incidence sur l'affichage. Modifiez l'apparence (la couleur) plutôt que la matière.
- Configurator 360 prend en charge les iPièces et les iEnsembles comme composants dans un ensemble plus large. Vous pouvez contrôler la configuration actuelle (modifier la ligne active) d'une iPièce ou d'un iEnsemble à l'aide des règles iLogic.
- L'affichage interactif 3D contient uniquement des corps solides. Toutefois, les images miniatures affichent toutes les esquisses, fonctions de construction et surfaces visibles non utilisées. Masquez ces éléments de conception avant de charger le modèle dans Configurator 360.
- La taille maximale d'un chargement (IPT ou ZIP) est de 1 Go.
- Configurator 360 ne prend pas en charge les éléments suivants :
- Fichiers non pris en charge par Inventor 2014, 2015 ou 2016
- Représentations positionnelles
- Membres, familles, fichiers iPièce et iEnsemble (déclenchant un message d'avertissement), sauf si l'iPièce et l'iEnsemble sont des composants au sein d'un grand ensemble. Vous pouvez ajouter l'occurrence du fichier de famille dans un ensemble Inventor (.iam) et le charger sous la forme d'un fichier ZIP.
- Modèles utilisant des compléments Inventor (déclenchant un message d'avertissement).
Les compléments incluent, mais sans s'y limiter :
Limites connues concernant iLogic
- Les règles iLogic ne peuvent pas utiliser de fonctions interactives, y compris les formes et la fonction MessageBox.
- Les fonctions de mesure iLogic ne sont pas disponibles.
- Les règles iLogic qui tentent d'enregistrer les documents ne sont pas autorisées.
- Les DLL iLogic doivent être compatibles avec Inventor 2015.
- Configurator 360 ne peut pas migrer les règles iLogic à partir d'Inventor 2010 et des versions précédentes. Pour utiliser les règles iLogic d'Inventor 2010 et des versions précédentes, procédez à la migration des fichiers dans la version de bureau d'Autodesk Inventor avant d'effectuer le chargement.
- Configurator 360 utilise Inventor Server. Dans les règles iLogic, vous ne pouvez pas utiliser l'objet ThisApplication (ce n'est pas une référence valide : sa valeur est Rien). Utilisez ThisServer (type InventorServerObject) à la place. ThisServer fonctionne également dans la version complète d'Inventor. Il contient un sous-ensemble des fonctionnalités disponibles avec l'objet ThisApplication. Certaines propriétés de l'objet ThisApplication (telles qu'ActiveDocument et CommandManager) ne sont pas disponibles dans ThisServer.
- Configurator 360 ne prend pas en charge les modèles qui utilisent des fonctions Excel iLogic.
- En effet, Configurator 360 n'autorise pas l'utilisation des fonctions suivantes dans les règles iLogic : MessageBox, MsgBox, InputBox, GoExcel et COM.
Erreurs de localisation survenant lors de l'utilisation des noms par défaut pour les éléments d'une règle iLogic
Configurator 360 est basé sur des paramètres propres à l'anglais américain. Les noms par défaut des éléments des règles iLogic sont convertis en anglais lorsque ces règles sont exécutées dans Configurator 360. Cette conversion provoque une erreur si vous utilisez une version localisée d'Inventor et si vous créez des règles en utilisant les noms par défaut localisés des éléments. Ce problème survient uniquement si vous utilisez le nom par défaut d'un élément ; il ne se produit pas si vous renommez l'élément. Pour éviter ce problème, renommez systématiquement les éléments utilisés dans les règles iLogic lors de la création d'une règle dans une langue autre que l'anglais américain.
Code .NET personnalisé iLogic et à la commande (ETO)
N'appelez que les éléments décrits comme valides. Lors de l'appel de fonctions qui sont incorrectes, une erreur se produit en raison de pare-feux et d'autres mesures de protection.
Valide
- Une fonctionnalité concernant uniquement le comportement en mémoire est valide.
- Les méthodes .NET qui sont exécutées sur des chaînes, des nombres, des réseaux, etc. et d'autres types de données en mémoire.
Non valide
- Une fonctionnalité persistante et interactive n'est pas valide.