Gestion des vérifications de collisions pour les machines

Choisissez quelles paires d’éléments d’une machine sont inclus ou exclus des vérifications de collision. La vérification des collisions effectuée sur de nombreux éléments peut ralentir le processus de vérification pendant la simulation machine. Si vous excluez des paires d’éléments des vérifications, les collisions avec ces paires ne sont pas signalées.

  1. Ouvrez la boite de dialogue Définition de machine pour la définition de machine dont vous voulez gérer la vérification des collisions.

    1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabriquer, dans n’importe quel onglet, cliquez sur Gérer > Bibliothèque de machines icône de la bibliothèque de machines.

    2. Dans la bibliothèque de machines, accédez à l’un des sous-dossiers Mes machines et sélectionnez la définition de machine.

    3. Cliquez sur Modifier la sélection icône de modification.

  2. Dans la boite de dialogue Définition de machine, sélectionnez la page Cinématique.

  3. Dans l’arborescence cinématique, sélectionnez un élément de la machine.

    arborescence cinématique

  4. Développez le groupe Paramètres de collision.

  5. Cochez ou décochez les cases pour contrôler quels éléments de la machine font l’objet d’une vérification de collision par rapport à l’élément actuellement sélectionné dans l’arborescence cinématique.

    paramètres de collision

    Remarque : cliquez sur l’icône plus pour afficher les options permettant de sélectionner ou de désélectionner tous les éléments ou de revenir aux sélections par défaut. Les sélections par défaut sont celles généralement nécessaires pour les machines courantes.
  6. Répétez les étapes 3 à 5 pour continuer à inclure ou exclure des paires d’éléments dans les vérifications de collisions.

  7. Cliquez sur OK.