Workflow : simulation d’opérations de fabrication avec machine

La simulation avec une machine, également appelée simulation machine, est spécifiquement conçue pour les posages de fraisage avec une machine CNC. En intégrant les mouvements de la machine, cette option de simulation fournit une représentation précise du processus de fabrication. Bien que cela puisse ralentir le processus de vérification, la simulation machine offre une précision et un réalisme améliorés par rapport à la simulation sans machine, ce qui en fait l’outil idéal pour optimiser les trajectoires d’outil, identifier les problèmes potentiels et assurer la réussite des opérations de fraisage.

Procédure

  1. Assurez-vous que la configuration de fraisage utilise une définition de machine.

    Conseil : liez la définition de la machine à un modèle de machine de sorte que vous puissiez voir la machine CNC sur la zone de dessin pendant la simulation. Si la définition de machine n’est pas liée à un modèle de machine, dans la cinématique de la définition de machine, définissez la place sur Illimité pour chacun des axes linéaires.
  2. Assurez-vous que la pièce à usiner est correctement positionnée dans la machine CNC.

  3. Assurez-vous que les opérations dans le posage sont générées.

  4. Dans le navigateur, sélectionnez la configuration de fraisage ou les opérations spécifiques que vous voulez simuler.

    Conseil : maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs opérations.
  5. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Actions > Simuler avec la machine icône Simuler avec la machine.

    La boîte de dialogue Simuler avec la machine s’affiche et l’environnement contextuel Simulation s’ouvre, remplaçant ainsi tous les onglets de l’espace de travail Fabrication.

    environnement contextuel de simulation

  6. Dans la boite de dialogue Simuler avec la machine, définissez le mode Point de vue pour contrôler comment vous voyez la simulation.

  7. Utilisez les commandes du lecteur de simulation et le plan de montage chronologique pour parcourir la simulation.

  8. Utilisez les options de la barre d’outils et de la boite de dialogue pour contrôler la visibilité de l’outil, de la machine, des trajectoires d’outil et du brut pendant la simulation et pour vérifier les problèmes de simulation.

  9. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Simuler avec la machine, cliquez sur les onglets Info et Statistiques pour afficher des informations sur l’outil, la machine et l’opération en cours, ainsi que des informations telles que le nombre de collisions détectées, le volume de départ et le volume final du brut, ainsi que le temps d’usinage estimé.

  10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Quitter la simulation icône quitter la simulation.