Post-traitement avec un alignement de pièce

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Après avoir importé le fichier de résultats générés par la machine, post-traitez les opérations restantes dans la configuration en utilisant l’alignement de pièce calculé.

  1. Dans l’environnement contextuel Alignement de pièce, cliquez sur Post-traitement pour l’alignement de pièce icône Post-traitement pour l’alignement de pièce.

    La boîte de dialogue Programme CN s’ouvre.

  2. Dans l’onglet Opérations, vérifiez que les opérations que vous voulez post-traiter sont sélectionnées.

    Par défaut, toutes les opérations de la configuration, sauf les opérations de palpage utilisées pour calculer l’alignement de la pièce, sont sélectionnées. Exemple :

    onglet Opérations

    Remarque : si vous souhaitez inclure une opération d’inspection de surface pour une validation finale après l’usinage, l’opération Inspecter la surface doit être placée après les opérations d’usinage dans la configuration.
  3. (Facultatif) Si vous souhaitez regrouper plusieurs opérations de fabrication qui utilisent le même outil de palpage, cochez la case Réorganiser pour réduire les changements d’outil.

  4. Renseignez l’onglet Paramètres, en sélectionnant un post-processeur approprié.

    Remarque : les paramètres affichés dépendent du post-processeur sélectionné.
  5. Cliquez sur Publier.

    L’environnement contextuel Alignement de pièce se ferme et un nœud Programme NC est ajouté au navigateur. Un message s’affiche lorsque le fichier a été créé.

Transférez maintenant le code CN mis à jour qui utilise l’alignement de la pièce calculé sur le contrôleur de la machine, puis exécutez-le sur la machine CNC. Le système de coordonnées de construction (WCS) sur le contrôleur de la machine est ajusté de manière à ce que la pièce puisse être usinée avec précision.

Avertissement : toutes les opérations de fabrication nécessitent un post-processeur prenant en charge l’envoi des instructions à la machine CNC. Remarques : des post-processeurs prenant en charge de nouvelles fonctionnalités sont développés continuellement. Vous pourrez les télécharger dès qu’ils seront prêts à partir de la Bibliothèque du post-processeur. Pour obtenir de l’aide sur la modification d’un post-processeur, visitez le forum des post-processeurs HSM ou contactez un revendeur sur la plateformeServices Marketplace pour obtenir des informations sur les personnalisations.