Importation des résultats pour calculer un alignement de pièce

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Après avoir post-traité l’opération d’inspection de la surface et exécuté le code CN sur la machine CNC, importez le fichier de résultats générés par la machine afin que Fusion puisse calculer l’alignement de la pièce à l’aide de la transformation spécifiée.

  1. Dans le navigateur, assurez-vous que le nœud Alignement de pièce est actif.

  2. Dans l’environnement contextuel Alignement de pièce, cliquez sur Obtenir des résultats > Importer les résultats de l’inspection icône Importer les résultats de l’inspection.

    La boîte de dialogue Importer les résultats de l’inspection s’ouvre.

  3. À côté de Fichier de résultats, cliquez sur Sélectionner pour choisir un fichier de résultats générés par la machine.

    La boîte de dialogue Fichier de résultats s’ouvre.

  4. Sélectionnez le fichier que vous voulez importer, puis cliquer sur Sélectionner.

    Une barre de progression permet de visualiser l’importation des résultats et le calcul de l’alignement de pièce.

    barre de progression de l’alignement de pièce

    Une fois l’importation et le calcul terminés, les résultats en couleur sont affichés sur le modèle dans la zone de dessin. En outre, les résultats sont ajoutés en tant que nœud dans le navigateur et icône de liaison liés à l’alignement de la pièce calculée. L’icône d’état à côté du nœud Alignement de pièce passe de icône de croix non calculée à icône de coche calculée. Exemple :

    modèle et nœud d’alignement de pièce

    Conseil : si vous voulez réinitialiser un alignement de pièce afin qu’il n’utilise plus les résultats d’inspection importés, dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit sur le nœud Alignement de pièce, puis sélectionnez Réinitialiser l’alignement des pièces. Les résultats ne sont plus liés et l’icône d’état revient à une icône de croix non calculée.

En calculant l’alignement de la pièce, Fusion a trouvé la meilleure façon d’ajuster la pièce afin qu’elle soit alignée. Vous pouvez maintenant analyser les résultats de l’inspection avant et après l’application de l’alignement de la pièce et examiner la transformation pour l’alignement de la pièce calculé. Ensuite, post-traitez les opérations restantes dans le posage en utilisant l’alignement de la pièce calculé et exécutez le code CN mis à jour sur la machine CNC. Le système de coordonnées de construction (WCS) sur le contrôleur de la machine est ajusté de manière à ce que la pièce puisse être usinée avec précision.