Générer une opération de palpage d’origine

  1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabriquer, cliquez sur Inspection > Palpage > Palpage d’origine icône Palpage d’origine.

    La boîte de dialogue Palpage d’origine s’ouvre.

  2. Dans l’onglet Outil, cliquez sur Sélectionner pour choisir un palpeur. Si vous n’avez pas créé de palpeur à utiliser, dans le volet gauche de la boîte de dialogue, dans la bibliothèque Fusion, choisissez un palpeur dans le dossier Palpeurs.

    sélection de palpeur

  3. Dans l’onglet Géométrie, dans la liste Mode de palpage, sélectionnez Modèle ou Brut, selon ce que vous voulez palper.

    Conseil : pour en savoir plus sur un paramètre, placez le pointeur dessus.
  4. Assurez-vous que l’option Surfaces de palpage ou Palpage de surfaces du brut est active et, dans la zone de dessin, cliquez sur une ou plusieurs faces, sur le modèle ou le brut. Par exemple, la face XY sur un brut :

    face xy sélectionnée sur le brut

  5. Sélectionnez un type de palpage. Les options disponibles dépendent de la ou des faces sélectionnées.

  6. Étapes facultatives :

    • Pour piloter le palpeur en utilisant un système de coordonnées différent (Remplacement du repère SCG) de celui défini dans la configuration (Origine système d’axes [WCS]), dans l’onglet Actions, cochez la case Remplacer le système d’axes pilote, puis entrez le numéro du système de coordonnées pour le palpeur dans la case Remplacement du repère SCG. Le numéro correspond à un code G spécifique, défini par le post-processeur.

    • Pour permettre l’affichage des résultats de palpage sur le contrôleur de la machine-outil et pour générer un fichier de résultats que vous pouvez importer ultérieurement dans Fusion, cochez la case Imprimer les résultats.

  7. Cliquez sur OK.

    L’opération est générée.

    opération de palpage d’origine

Maintenant, post-traitez l’opération de palpage d’origine pour créer un code CN, que vous pouvez ensuite transférer sur le contrôleur de la machine-outil. Importez les résultats de l’inspection d’un fichier de résultats générés par la machine.