Définir les valeurs de rotation autorisées pour les objets

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

  1. Utilisez les options de l’onglet Objets pour définir les valeurs de rotation autorisées pour chaque objet, selon les besoins.

    boîte de dialogue de réorganisation avancée

    Ces valeurs permettent de faire pivoter l’objet en fonction de valeurs prédéfinies qui peuvent être utilisées pour optimiser la réorganisation lors du calcul.

    • Global : utilise le paramètre Rotation globale pour cet objet.
    • Toutes les rotations : permet de faire pivoter cet objet de 90, 180 ou 270 degrés pour obtenir la disposition la plus efficace.
    • Aucun : permet d’aligner cet objet sur l’axe X de l’enveloppe. À titre d’indication visuelle, la flèche bleue sur l’objet s’aligne sur l’axe X de l’enveloppe. Seules les rotations manuelles peuvent alors être effectuées.
    • 180 uniquement : indique que cet objet peut pivoter de 180 degrés uniquement.
    • 90/270 uniquement : indique que cet objet peut pivoter de 90 ou 270 degrés uniquement.
  2. (Facultatif) Pour faire pivoter manuellement un composant dans la disposition, sélectionnez-le dans la boîte de dialogue Réorganiser, puis faites-le pivoter à partir de la zone de dessin ou spécifiez une valeur dans la zone de degrés.

    boîte de dialogue de réorganisation avancée

    Vous pouvez faire cela pour aligner un objet sur le grain de l’enveloppe à partir de laquelle il sera découpé. N’importe quelle autorisation de rotation définie dans la boîte de dialogue est calculée en plus de cette rotation manuelle. Lorsque les tolérances de rotation ne sont pas sélectionnées, la flèche bleue pointe toujours dans la direction du grain sur l’enveloppe. Par défaut, la direction du grain est supposée être dans la longueur de l’enveloppe.

  3. (Facultatif) Pour définir la position de départ d’un composant en alignant l’une de ses arêtes sur l’axe X de l’enveloppe, dans la boîte de dialogue Réorganiser, cliquez sur le sélecteur d’arêtes sélecteur d’arêtes du composant, puis sélectionnez une arête sur le composant. Les autorisations de rotation définies dans la boîte de dialogue sont calculées en plus de cette position de départ.

    Orientation par sélection d’arêtes

    Vous pouvez ainsi définir plus rapidement la position de départ du composant, sans avoir à le faire pivoter manuellement.