Dans l’espace de travail Dessin de Fusion, vous pouvez utiliser la commande Interrompre la vue pour afficher les pièces longues ou hautes dans une vue interrompue. Vous pouvez interrompre les vues de base, projetées et en coupe.
Une vue interrompue permet de raccourcir une vue de dessin en supprimant une partie de la conception et en indiquant la partie manquante dans le dessin. Les vues interrompues vous permettent d’afficher la vue de dessin à une plus grande échelle sur une feuille de dessin de plus petite taille.
Vous pouvez également interrompre une vue lorsque la vue d'un composant comporte d'importantes zones de géométrie quelconque. Par exemple, vous devez annoter les deux extrémités d'un arbre dont la partie centrale ne comporte aucune fonction.
Vous pouvez utiliser des interruptions de vue n’importe où sur la longueur du composant. Vous avez même la possibilité de placer plusieurs interruptions sur une même vue de dessin.
Les vues enfants projetées héritent automatiquement des interruptions de la vue parent.
Dans les dessins ASME, si des lignes de cote chevauchent une interruption de vue, mais que ses deux points se trouvent hors de la zone supprimée par l’interruption, cette ligne est modifiée par un symbole d’interruption correspondant aux lignes de vue interrompue.
Spécifiez l’orientation de la coupure (verticale ou horizontale), ainsi que ses points de départ et d’arrivée, et l’espacement entre les sections restantes du dessin.