Étude générique

Une étude générative est un ensemble de données qui décrit un problème de conception que vous souhaitez définir à l’aide de la conception générative.

Dans l’étude générative, vous pouvez saisir des objectifs de conception spécifiques, notamment les besoins fonctionnels et mécaniques ou encore de fabrication. Vous pouvez également définir le type de matériau et les critères de performances. Une fois la configuration de l’étude définie, vous pouvez générer un jeu de conceptions répondant à ces exigences. Pour en savoir plus, voir Configuration requise pour une étude générative.

Vous pouvez créer une étude générative à l’aide de la commande Nouvelle étude générative icône de nouvelle étude générative dans le groupe de fonctions Étude de la barre d’outils Generative Design. Vous pouvez également cloner une étude existante dans le navigateur, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une étude et en sélectionnant Cloner l’étude dans le menu contextuel.

Vous pouvez créer plusieurs études et définir différents problèmes de conception dans votre modèle génératif. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation de plusieurs études.

En outre, si vous souhaitez utiliser un autre ensemble de géométries, par exemple une forme de départ, vous pouvez créer un modèle génératif. De cette manière, un même document peut contenir différentes configurations génératives et leurs résultats. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Modification d’un modèle génératif (Modifier le modèle).

Conseils supplémentaires

Conseil rapide : synthèse générative

Conseil rapide : clonage et modification pour optimiser les solutions génératives