Analyse quasi-statique

L’analyse quasi-statique automatique de Fusion utilise des algorithmes dynamiques explicites pour résoudre des simulations hautement non linéaires. Ces simulations non linéaires ne fonctionnent souvent pas correctement avec un solveur implicite utilisant la méthode de Newton.

L’analyse quasi-statique automatique utilise un algorithme multiessai pour converger le problème en quatre itérations ou moins. La plupart des modèles convergent en deux essais, certains en requièrent trois, voire rarement, quatre. Si les modèles ne convergent pas à la suite de quatre essais, ils sont probablement instables et flambent lors du mouvement de déformation importante.

Résultats intermédiaires

La solution à chaque étape est une solution transitoire en pseudo-temps. Étant donné que les résultats sont généralement très non linéaires et dépendants de la trajectoire, les résultats intermédiaires sont écrits à des points spécifiés pendant la pseudo-durée de chaque pas. Vous pouvez spécifier le nombre de résultats intermédiaires que vous souhaitez par pas ; le nombre par défaut est 10.

Remarque : l’écriture d’un grand nombre de résultats par pas peut générer des fichiers extrêmement volumineux.

Exemples d’analyse quasi-statique