Conservation de la région
La fonction Conserver la région vous permet de masquer certaines régions du modèle à partir de l’optimisation de la forme.
Tout matériau qui se trouve dans la région conservée restera intact. Par exemple, vous pouvez conserver les perçages de boulons ou tout autre emplacement d'assemblage requis dans la pièce optimisée finale.
Vous pouvez créer trois types différents de régions conservées :
Remarque : une fois la définition établie, une entrée Région conservée s’affiche dans le navigateur sous le nœud Paramètres d’optimisation de la forme. Vous pouvez modifier la définition à partir de cet emplacement. En outre, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une entrée Région conservée dans le navigateur et effectuer les opérations suivantes :
- Afficher/Masquer : activez ou désactivez la visibilité de la région conservée.
- Isoler/Annuler l’isolement : ces commandes s’appliquent aux ensembles (modèles de plusieurs corps ou composants). La commande Isoler rend tous les corps et composants invisibles, à l’exception du corps auquel la région conservée est appliquée. Cette commande facilite l’inspection des régions masquées en raison du blocage de la vue par d’autres corps. L’option *Annuler l’isolement** permet de restaurer la visibilité de tous les composants et corps.
- Masquer/Annuler le masquage : masquez une région conservée pour éviter qu’elle n’affecte les résultats de l’étude (c’est-à-dire, pour l’ignorer). Ou, annulez le masquage d’une région masquée. Après avoir modifié l’état de cette option, vous devez résoudre de nouveau l’étude pour voir l’effet sur les résultats.
- Supprimer : supprimez la définition de région conservée de l’étude. Résolvez de nouveau l’étude pour voir l’effet sur les résultats.
- Copier : copiez la définition de la région dans le Presse-papiers. Vous pouvez ensuite le coller dans une autre étude de simulation à l’aide du menu contextuel du nœud Étude.
- Rechercher dans la fenêtre : effectuez un zoom avant ou arrière et effectuez un panoramique sur le point de vue du modèle, en centrant la vue sur la région conservée sélectionnée.