Résultat « Aura-t-elle des défauts visuels ? »

Le résultat Aura-t-elle des défauts visuels ? devient disponible à la fin de la phase Remplissage + Compactage de l’analyse et se trouve dans l’onglet Défauts visuels des résultats guidés.

résultats guidés

Interprétation des résultats

Dans l’onglet Défauts visuels, la section supérieure des résultats guidé interprète les résultats Lignes de soudure et Retassures et vous indique la probabilité que votre pièce présente ces défauts visuels, en fonction des conditions spécifiées dans la configuration de l’étude.

défauts visuels

Par défaut, l’interprétation des résultats est basée sur toutes les faces de la pièce. Si vous avez sélectionné des faces esthétiques dans la configuration de l’étude, vous pouvez filtrer les informations pour les faces esthétiques uniquement.

L’emplacement de ces défauts visuels est indiqué sur le modèle et, par défaut, les deux sont affichés. Vous pouvez masquer l’un ou l’autre à l’aide de l’icône icône Visibilité Visibilité dans la section Étapes suivantes, si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur un défaut à la fois.

Finition de surface

Parfois, lorsque vous avez des difficultés à modifier votre conception, vous avez la possibilité de modifier la finition de surface de la pièce pour réduire l’apparence des retassures et des lignes de soudure. La commande Finition de surface vous montre comment les défauts visuels peuvent apparaître dans différentes conditions d’état de surface et de réflectivité, afin de vous proposer d’autres options à prendre en compte.

défauts visuels

Remarque : cette commande n’applique pas réellement de finition de surface à la pièce.

Étapes suivantes

La moitié inférieure du groupe de fonctions des résultats guidés fournit des options permettant de réduire l’aspect ou l’emplacement des retassures et des lignes de soudure.

Dans le moulage par injection, la modification d’un paramètre peut améliorer un aspect du processus de moulage par injection, tel que le remplissage, mais avoir un effet négatif sur un autre, tel que le gauchissement. Dans le cadre des meilleures pratiques de moulage par injection, l’ajustement des paramètres est donc souvent un processus itératif.

Conseils