Permet d’enregistrer, de charger et de modifier des sections en travers personnalisées. Ces sections en travers sont utilisées dans la chambre et la connexion personnalisée.
Vous pouvez saisir des coordonnées manuellement ou en les copiant et en les collant à partir du tableur de votre choix. Vous pouvez également les charger à partir d’un fichier précédemment enregistré ou en choisissant un format standard, parmi plusieurs, tel que CSV, via l’option Ouvrir le fichier dans la barre d’outils.
Les coordonnées d’entrée sont validées lorsque vous quittez le formulaire. Vérifiez que toutes les coordonnées respectent les règles suivantes :
Enfin, la forme d’entrée doit être fermée pour la chambre qui est définie automatiquement. Toutefois, la connexion personnalisée peut être ouverte ou fermée selon que la case correspondante est cochée ou non.
Supprimer les coordonnées
Supprime la ligne sélectionnée de la table des coordonnées et le point correspondant dans l’aperçu de la section en travers.
Tout effacer
Supprime toutes les données de la table des coordonnées et de l’aperçu de la section en travers.
Ouvrir le fichier
Ouvre les fichiers enregistrés portant l’extension .XPCHX et affiche la table des coordonnées correspondante et l’aperçu de la section en travers. Vous pouvez également charger la plupart des autres formats de texte et de feuille de calcul standard via l’importateur universel.
Enregistrer le fichier
Enregistre la table des coordonnées et l’aperçu de la section en travers dans un fichier portant l’extension .XPCHX.
Une section ouverte se différencie d’une section fermée par le fait qu’elle doit satisfaire aux règles d’un canal tout en étant « personnalisée ». Pour satisfaire à ce critère, l’aperçu de la section en travers change pour afficher la cote haute du regard (indiquée par la ligne verte) et développe automatiquement la section en travers pour atteindre cette cote haute du regard (la forme développée étant représentée par les pointillés). Dans la barre d’outils, sous le bouton OK, le champ Hauteur totale affiche la hauteur qui sera utilisée lors de l’analyse. Cette hauteur totale est calculée en fonction de la taille de la section en travers + la hauteur pour atteindre la cote haute du regard.