Spécifiez un point d’entrée conforme à la norme HEC-22. Vous pouvez spécifier des points d’entrée HEC-22 via les onglets Caniveau et Point d’entrée.
Il est à noter que le calcul du dimensionnement de l'arrivée d'eau prend en compte un écoulement en régime permanent et donne donc une réponse unique. Le comportement des points d’entrée varie généralement dans le temps lorsqu'ils sont soumis à un écoulement transitoire au cours de l'analyse.
En outre, le calcul du dimensionnement du point d’entrée ne prend pas en compte les liens de contournement qui peuvent être connectés au point d’entrée, alors que cela sera pris en compte lors de l'analyse.
Il est possible que pour un point d’entrée avec un avaloir plat où il n'y a pas d'écoulement de contournement selon le formulaire Dimensionnement du point d’entrée (où seuls le point d’entrée et la rue/le caniveau sont pris en compte), il puisse y avoir un écoulement dévié vers un lien de contournement lors de l'analyse lorsque le moteur hydraulique prend en compte tous les raccordements au point d’entrée.
Le bouton Dimensionner les avaloirs ouvre le formulaire des points d’entrée.
Pente longitudinale : pente longitudinale de la route (chaussée).
Pente transversale de la chaussée : pente transversale de la route (chaussée).
Pente transversale du caniveau : pente transversale du caniveau.
Largeur du caniveau : largeur du caniveau.
Coefficient de Manning n : valeur n de rugosité de Manning. Utilisé par l’équation formule de Manning.
Type de point d’entrée : type de point d’entrée, à savoir Grille, Bordure du trottoir, Linéaire. Cette valeur modifie la section Détails de l’entrée du formulaire et l’image d’aperçu.
Localisation : emplacement du point d’entrée , à savoir Avaloir en pente ou Avaloir plat.
Détails de l’entrée : valeurs variables selon le type de point d’entrée. Les valeurs des options Dépression et Colmatage sont indiquées pour tous les types de points d’entrée.
Grille :
Linéaire :
Bordure du trottoir
Combinaison :
Dépression : profondeur de la dépression sur le point d’entrée sous le caniveau.
Colmatage : quantité de colmatage à prendre en compte sur le point d’entrée.
Lorsqu’ils sont ouverts à partir du formulaire Points d’entrée, les points d’entrée HEC-22 proposent un troisième onglet. Cette option permet de déterminer le débit dans le point d’entrée.
Type de ruissellement : le type de ruissellement détermine la méthode de calcul du débit dans le point d’entrée, via l’une des options suivantes :
Pluie (Utiliser les données du plan uniquement) : le bouton ouvre le gestionnaire des pluies. C’est là que vous pouvez modifier ou créer un fichier de pluie. Lorsque vous aurez fini d’utiliser le gestionnaire des pluies, le groupe de pluies apparaîtra dans la liste déroulante. Les pluies sélectionnées permettront de calculer l’intensité utilisée pour calculer l’apport à l’aide du type de ruissellement Utiliser les données du plan.
Débit : il s’agit du débit dans le point d’entrée. La méthode de définition ou de calcul de cette valeur est déterminée par le type de ruissellement.