Les points d’entrée permettent de capturer l’écoulement provenant des apports ou des connexions entrantes et de l’acheminer vers les raccordements, les regards et les techniques alternatives ou de le dériver vers un autre emplacement.
Les points d’entrée sont créés dans le cadre des raccordements, regards ou techniques alternatives pour indiquer la proportion du débit entrant qui doit pénétrer dans la structure.
Chaque système peut inclure un ou plusieurs points d’entrée, chacun pouvant prendre en charge plusieurs apports et connexions entrantes.
Conseil : Pour les points d’entrée Raccordement ou Technique alternative, consultez l’onglet Points d’entrée dans le formulaire Propriétés.
Type de point d’entrée
Il est possible de spécifier la manière dont l’écoulement entrant pénètre dans le système, car cela a une incidence sur le temps nécessaire à l’eau pour traverser les techniques alternatives. Les types de points d’entrée sont les suivants :
- Apport localisé : les écoulements qui traversent le point d’entrée sont considérés comme pénétrant la technique alternative par la partie supérieure.
- Apport latéral : les écoulements qui traversent le point d’entrée sont considérés comme pénétrant la technique alternative sur toute sa longueur.
Remarque : Si l’option Tenir compte du délai longitudinal est désactivée, le type de point d’entrée est ignoré dans la technique alternative. Vous trouverez cela dans les options de bassin, réservoir, stockage cellulaire et chambre. Cette option n’est pas non plus sélectionnée pour un puisard, car le délai longitudinal n’est jamais pris en compte dans un puisard.
Destination de l’apport
Il est possible de spécifier le composant d’une technique alternative complexe auquel un point d’entrée se connecte. Cette option est uniquement disponible pour les techniques alternatives Bassin d’infiltration et Noue (avec l’option Tranchée activée). Deux options sont disponibles :
- Stockage en surface : les écoulements sont considérés comme pénétrant dans la technique alternative par la partie supérieure, c’est-à-dire l’aire de stockage ou la noue.
- Stockage souterrain : les écoulements sont considérés comme pénétrant dans la technique alternative par la partie inférieure, c’est-à-dire la couche filtrante ou la tranchée.
Objets entrants
Il s’agit de la liste des connexions et des apports entrants qui arrivent au point d’entrée donné. Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les objets qui se connectent à chaque point d’entrée de la technique alternative ou du raccordement.
Destination de la dérivation
Il s’agit de la connexion de destination utilisée pour acheminer tout écoulement qui contourne le point d’entrée. Elle doit être insérée en tant que dérivation dans le plan.
Type de restriction
Vous pouvez spécifier plusieurs types de capacité de point d’entrée :
Remarque : Il est possible que certaines options ne soient pas disponibles pour votre région. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section
Régionalisation.
- Sans restriction : l’écoulement entrant pénètre dans le système sans restriction.
- Débit bas/haut : spécifiez les filtres de débit bas et de débit haut à appliquer à l’écoulement pour déterminer la quantité d’écoulement pénétrant dans le système.
- Courbe de débit : affichez un tableau montrant le débit traversant selon le débit entrant.
- HEC-22 : spécifiez un point d’entrée conforme à la norme HEC-22.