Modification des composants paramétriques de pont et de tunnel

La palette de styles permet de copier et de modifier les composants paramétriques de pont ou de tunnel existants, ainsi que de modifier les composants paramétriques personnalisés que vous ajoutez en tant que fichiers IPT ou RFA.

Remarque : InfraWorks prend également en charge l’utilisation d’ornements paramétriques pour les routes composées et les ponts. Vous pouvez ajouter, modifier ou vérifier ces ornements paramétriques dans le dossier Mobilier urbain > Ornements qui est disponible dans l’onglet Modèles paramétriques de la palette de styles. Reportez-vous à la rubrique Pour importer des ornements paramétriques.
  1. Cliquez sur Gérer .

  2. Faites défiler la partie gauche de la palette de styles vers le bas, puis cliquez sur l’onglet Modèles paramétriques.

  3. Double-cliquez sur un catalogue de ponts ou de tunnels pour l’ouvrir.

    Vous pouvez ajouter ou modifier des composants paramétriques dans les catalogues Culées, Tablier, Fondations, Poutres, Piles ou Segments de tunnel. Vous pouvez également créer un catalogue si vous le souhaitez.

    Remarque : cliquez sur  dans la section Modification du catalogue si vous souhaitez ajouter un nouveau catalogue.
  4. Double-cliquez sur le catalogue de composants de pont de votre choix pour l’ouvrir. Par exemple, pour modifier un composant paramétrique de pile, double-cliquez sur le catalogue Pile.

  5. Pour modifier un composant paramétrique de pont ou de tunnel existant, sélectionnez le style dans le catalogue et cliquez sur  dans la section Modification du style de la palette de styles.

    Remarque : pour modifier un composant paramétrique de pont ou de tunnel par défaut, vous devez commencer par le copier. Ne modifiez pas la version d’origine. Cliquez sur  pour dupliquer le composant paramétrique avant de le modifier.
  6. Les attributs du modèle paramétrique que vous avez ouvert s’affichent dans les onglets Détails du modèle, Tailles des composants et Apparence de l’interface utilisateur de la boîte de dialogue Configurer les modèles paramétriques. Un aperçu du composant paramétrique de pont ou de tunnel sélectionné s'affiche dans le volet d'aperçu.

  7. Choisissez l’onglet Détails du modèle et apportez toutes les modifications nécessaires. Reportez-vous à la rubrique Modèles paramétriques – Onglet Détails du modèle (référence).

  8. Choisissez l’onglet Tailles des composants et apportez toutes les modifications nécessaires. Reportez-vous à la rubrique Modèles paramétriques – Onglet Tailles des composants (référence).

  9. Choisissez l’onglet Apparence de l’interface utilisateur et apportez toutes les modifications nécessaires. Reportez-vous à la rubrique Modèles paramétriques – Onglet Apparence de l’interface utilisateur (référence).