
Afficher dans l’explorateur : affichez le fichier source d’un composant paramétrique sur votre système local. Autodesk Inventor permet d’ouvrir et de modifier le modèle de forme.
Nom : modifiez la valeur de nom afin de modifier le nom affiché pour cette pièce de composant paramétrique dans la palette de styles et le catalogue Sélectionner un composant.
Description : vous pouvez éventuellement saisir une description de la pièce de composant paramétrique pour référence. Celle-ci apparaîtra uniquement dans l’onglet Détails du modèle de la boîte de dialogue Configurer les modèles paramétriques.
Unités : les unités de mesure sont des valeurs en lecture seule qui sont déterminées par les unités de mesure utilisées dans Autodesk Inventor ou Revit pour créer les fichiers de modèle paramétrique. Pour basculer entre les unités anglo-saxonnes et métriques, vous devez modifier la configuration des unités des fichiers sources dans le programme d’origine.
Domaine : dans l’onglet Détails du modèle, les attributs Domaine et Type de composant correspondant à un nouveau composant paramétrique doivent être spécifiés lors de l’ajout du modèle. Une fois celui-ci ajouté, ces valeurs passent en lecture seule et ne peuvent plus être modifiées. Pour les pièces ou ensembles de pont, sélectionnez Structure de pont pour continuer. Pour les tunnels, sélectionnez Tunnel. Pour les ornements, sélectionnez Mobilier urbain. Le libellé « Non attribué » s’affiche si ce champ est incomplet.
Type de composant : dans l’onglet Détails du modèle, les attributs Domaine et Type de composant correspondant à un nouveau composant paramétrique doivent être spécifiés lors de l’ajout du modèle. Une fois celui-ci ajouté, ces valeurs passent en lecture seule et ne peuvent plus être modifiées. Sélectionnez le type de composant approprié pour continuer. Le libellé « Non attribué » s’affiche si ce champ est incomplet.
Paramètres requis : l’onglet Détails du modèle indique si le type de composant paramétrique contient les paramètres requis. Une coche verte indique qu’un paramètre requis est inclus dans le modèle de forme IPT définissant le composant paramétrique. Un X rouge est affiché à côté des paramètres requis qui ne sont pas définis dans le gabarit de forme du composant. Les composants de pont et de tunnel paramétriques sont uniquement pris en charge si tous les paramètres requis sont définis dans le modèle de forme selon la convention d’attribution de noms exacte qui s’affiche dans l’onglet Détails du modèle.