Commandes de cotation

De nombreuses commandes d'AutoCAD ont un équivalent dans Autodesk Inventor. Autodesk Inventor dispose de commandes supplémentaires que l'on ne retrouve pas dans AutoCAD. Dans AutoCAD, vous créez des géométries 2D aux cotes requises. Dans Autodesk Inventor, les cotes déterminent la géométrie à l'aide de paramètres.

Un certain nombre de commandes dans Autodesk Inventor combinent les fonctionnalités de plusieurs commandes simples d'AutoCAD. La commande Cotation permet de créer une cote linéaire lorsque vous sélectionnez un ou deux éléments, une cote de diamètre lorsque vous sélectionnez un cercle et une cote de rayon lorsque vous sélectionnez un arc. Cette commande remplace plusieurs commandes AutoCAD à fonction unique.

Le tableau suivant présente les commandes de cotation d'AutoCAD et celles correspondantes dans Autodesk Inventor dans l'environnement d'esquisse 2D.

AutoCAD

Autodesk Inventor

Cote linéaire

Cotation

Cote alignée

Cotation

Cote de rayon

Cotation

Cote de diamètre

Cotation

Cote angulaire

Cotation

Modifier une cote

 

Cliquez deux fois sur la cote

De plus, il existe des commandes de cotation d'Autodesk Inventor (correspondant à certaines commandes de cotation d'AutoCAD) que vous pouvez utiliser uniquement dans un fichier dessin (IDW ou DWG).

AutoCAD

Autodesk Inventor

Cote en parallèle

Cote en parallèle

Cote continue

Cotation

Cotes superposées

Cotes superposées

Cote rapide

Jeu de cotes en parallèle

   

Jeu de cotes superposées

Indication rapide

Indication

Cote tolérancée

Tolérancement géométrique

Marque de centre

Marque de centre

Remarque sur l'ouverture des fichiers DWG

Si vous n'avez pas besoin de convertir des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor équivalents, vous pouvez ouvrir directement un fichier DWB AutoCAD dans Autodesk Inventor. Ensuite, vous pouvez afficher, tracer et mesurer le contenu du fichier. Les objets sont affichés de la même manière que dans AutoCAD. En outre, toutes les données AutoCAD peuvent être sélectionnées pour être copiées et collées. Rien ne vous empêche donc d'ouvrir un fichier DWG AutoCAD dans Autodesk Inventor, puis de copier et coller les entités AutoCAD dans une esquisse Autodesk Inventor.

Les cotes AutoCAD se présentent comme des cotes AutoCAD. Dans Autodesk Inventor, elles peuvent être affichées et tracées.

Remarque : Servez-vous de la commande Cotation pour mesurer les objets AutoCAD dans Autodesk Inventor. Toutefois, les cotes AutoCAD dans Autodesk Inventor ne sont pas associatives. Les modifications apportées à une cote AutoCAD dans Autodesk Inventor ne sont pas répercutées dans le fichier AutoCAD correspondant.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Manipulation directe des fichiers DWG.