Présentation des commandes de scission

Scinde la courbe sélectionnée au niveau de la courbe sécante la plus proche et conserve les cotes. Placez le curseur sur une courbe pour afficher un aperçu de la scission. Les deux segments d'une entité scindée héritent des contraintes d'horizontalité, de verticalité, de parallélisme, de perpendicularité et de colinéarité d'origine. Les contraintes d'égalité et de symétrie sont supprimées lorsque cela est nécessaire.

Dans une esquisse 3D, il permet de scinder une ligne, un arc ou une spline pour former une intersection avec une face, un plan de construction ou une surface.

Mode d'accès

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Esquisse le groupe de fonctions Modifier Scinder

Remarque : Vous devez terminer l'environnement d'esquisse 2D pour pouvoir créer une esquisse 3D. Si nécessaire, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Terminer dans le menu contextuel. Cliquez de nouveau avec le bouton droit et choisissez Terminer l'esquisse dans le menu contextuel.

Pour procéder à une scission, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option correspondante dans le menu contextuel.

Si vous sélectionnez un point proche du milieu d'une courbe, l'extrémité la plus proche du curseur est prise en compte. Lorsque plusieurs intersections sont possibles, la plus proche est sélectionnée.