Référence Propriétés de l'esquisse

Permet d'afficher ou de modifier la couleur de la ligne, le type de ligne, l'échelle du type de ligne et l'épaisseur de ligne de la géométrie d'esquisse sélectionnée.

Barre d'outils Propriétés de l'esquisse

La barre d'outils est disponible dans l'esquisse 2D pour les pièces, les ensembles et les dessins, et dans l'esquisse 3D pour les pièces. Elle est disponible hors des modes d'esquisse pour les pièces et les ensembles lorsque vous sélectionnez un objet d'esquisse correct.

Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Esquisse le groupe de fonctions Format Propriétés de l'esquisse
Contrôle de la couleur
Définit la couleur de la ligne active à appliquer à la géométrie créée ou affiche la couleur de ligne de la géométrie sélectionnée. Le modèle de couleurs sélectionné dans l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application l'onglet Couleurs permet de définir la couleur par défaut.

Vous pouvez sélectionner des couleurs standard et personnalisées dans la liste déroulante. L'option Sélectionner ouvre la boîte de dialogue Couleur, dans laquelle vous pouvez définir des couleurs personnalisées et les ajouter à la liste. Les couleurs personnalisées apparaissent sous forme de valeurs RVB.

Contrôle du type de ligne
Définit le type de ligne à appliquer à la géométrie d'esquisse créée ou affiche le type de ligne de la géométrie sélectionnée. Le type de ligne par défaut est continu.

Vous pouvez sélectionner les options de type de ligne dans la liste déroulante. Au bas de la liste, l'option Autre permet d'ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner le type de ligne, où vous pouvez ajouter des types de ligne à la liste.

Remarque : Pour charger un fichier .lin AutoCAD, cliquez sur Charger en bas de la boîte de dialogue Charger les types de ligne. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Charger les types de ligne (fichier LIN).
Contrôle de l'épaisseur du trait
Définit l'épaisseur de ligne réelle à appliquer à la géométrie d'esquisse créée ou affiche l'épaisseur de trait de la géométrie sélectionnée. L'épaisseur de ligne par défaut est 0,010 pouces ou 0,25 mm, comme défini dans l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Paramètres du document l'onglet Unités.

La valeur de l'épaisseur de ligne représente l'épaisseur réelle de la ligne sur le papier. Pour indiquer la façon dont les épaisseurs de trait s'affichent à l'écran, reportez-vous à la rubrique Paramètres du document - Onglet Esquisse.

Permet de passer du format défini par l'utilisateur au format par défaut de l'esquisse sélectionnée. Le format par défaut s'affiche lorsque vous sélectionnez l'option Changer de format.

Propriétés géométriques (boîte de dialogue)

Mode d'accès
Dans la zone graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la géométrie sélectionnée, puis choisissez Propriétés.
Couleur de ligne

Affiche la couleur de ligne de la géométrie d'esquisse sélectionnée et fournit une liste des couleurs disponibles vous permettant de modifier ce paramètre. La couleur de ligne par défaut est le modèle de couleurs défini sous l'onglet Couleurs de la boîte de dialogue Options d'application.

L'option Sélectionner de la liste déroulante permet d'ouvrir la boîte de dialogue Couleur. Vous pouvez choisir une autre couleur de base ou créer une couleur personnalisée à ajouter à la liste de sélection.

Type de trait

Affiche le type de ligne de la géométrie sélectionnée et fournit une liste déroulante des types de ligne disponibles. Vous pouvez modifier le paramètre. Le type de ligne par défaut est continu.

Au bas de la liste déroulante, l'option Autre ouvre la boîte de dialogue Sélectionner le type de ligne. Vous pouvez ajouter d'autres types de ligne à la liste de sélection.

Remarque : Pour charger un fichier .lin AutoCAD, cliquez sur Charger en bas de la boîte de dialogue Sélectionner le type de ligne. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Charger les types de ligne (fichier LIN).
L’échelle

Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez afficher ou modifier l'échelle du type de ligne. Plus l'échelle est petite, plus le motif est répété dans une unité. Par exemple, avec un paramètre de 0,05, deux répétitions du motif de la définition du type de ligne sont affichées pour chaque unité. Les segments courts qui ne peuvent pas afficher un motif de type de ligne entier s'affichent sous la forme d'une ligne continue. Vous pouvez utiliser une échelle de type de ligne inférieure pour les lignes trop courtes pour afficher ne serait-ce qu'une séquence de tirets.

L'échelle par défaut est 1.00.

Style de trait

Affiche l'épaisseur de ligne de la géométrie sélectionnée et fournit une liste déroulante des épaisseurs de trait disponibles. L'épaisseur de ligne par défaut est 0,010 po ou 0,25 mm, selon l'unité définie dans l'onglet Unités de la boîte de dialogue Paramètres du document.

La valeur de l'épaisseur de ligne représente l'épaisseur réelle de la ligne sur le papier. Pour indiquer la façon dont les épaisseurs de trait s'affichent à l'écran, reportez-vous à la rubrique Paramètres du document - Onglet Esquisse.