Certaines conceptions de tôlerie (les formes de transition créées à l'aide d'une face lissée, par exemple) sont plus faciles à créer à l'aide de contours fermés. Ces conceptions requièrent un jeu ouvert ou une "découpe" afin de permettre leur mise à plat par dépliage ou déroulage. Si une fonction de coupe peut également créer un tel jeu, la fonction de découpe se caractérise par des arêtes normales à la surface de coupe. En outre, plusieurs options sont disponibles pour simplifier la création de fonction. Pour créer des découpes :
- Sélectionnez un point de l'esquisse sur l'arête d'une surface. Le point sélectionné peut être le milieu d'une arête, une extrémité de sommet de face, un point de construction ou un point d'esquisse dans une esquisse créée précédemment.
- Effectuez une découpe entre deux points sur les côtés opposés d'une face sélectionnée. Les deux points peuvent être des points de construction, des milieux d'arêtes de faces ou des extrémités de sommets de faces, des points d'esquisse dans une esquisse créée précédemment.
- Supprimez toute une face sélectionnée (en général, une face pliée).
Vous pouvez placer une fonction de découpe en tout point de l'historique des fonctions et vous pouvez placer plusieurs fonctions de découpe dans un même modèle en tôle.
Remarque : Les fonctions de découpe ne découpent pas les perçages, découpes, gravures et autres fonctions formées se trouvant dans la trajectoire de la découpe.