Créez des réseaux de l'esquisse d'origine à l'aide des commandes Réseau rectangulaire et Réseau circulaire de l'onglet Esquisse.
La géométrie mise en réseau est entièrement contrainte. Les contraintes sont conservées sous forme de groupe. La suppression de la contrainte de réseau entraîne celle de toutes les contraintes associées à la géométrie de réseau.
Si vous supprimez le rapport associatif entre les éléments d'un réseau, la géométrie ne constitue plus un réseau mais des éléments géométriques individuels que vous pouvez modifier individuellement. De plus, les options de réseau d'esquisse ne sont plus disponibles dans le menu contextuel.
Vous pouvez masquer la géométrie du réseau d'esquisse et modifier les éléments suivants :
Vous pouvez supprimer les éléments du réseau qui ne sont pas associés, y compris les cotes et la géométrie d'esquisse utilisées pour définir l'axe et les directions.
Vous pouvez supprimer le réseau entier ou une géométrie qui ne fait pas partie de celui-ci.
Si le réseau interfère avec une autre géométrie du modèle qui interrompt le réseau, vous pouvez masquer un ou plusieurs éléments du réseau d'esquisse. Les éléments masqués sont affichés sous la forme de lignes en pointillé dans l'esquisse de réseau. La géométrie masquée n'est pas comprise dans les contours ou visible dans les esquisses de dessin. Dans les fonctions utilisant la géométrie, il est nécessaire de masquer les éléments manuellement. Il est possible de placer une autre géométrie d'esquisse au même endroit que la géométrie masquée.