Pièce dérivée (boîte de dialogue)

Crée une pièce dérivée à partir d'une pièce Autodesk Inventor. Les corps solides, les esquisses 2D et 3D visibles, les fonctions de construction, les surfaces, les paramètres et les iContraintes peuvent être intégrés dans la pièce dérivée.

Vous pouvez réduire ou augmenter la taille de la pièce dérivée par rapport à celle de la pièce d'origine ou projeter symétriquement la pièce selon un plan de construction associé à la pièce de base. L'emplacement et l'orientation de la géométrie dérivée sont les mêmes que ceux de la pièce de base.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Insérer Dériver .

Style de dérivé

Fournit les commandes suivantes pour vous permettre de choisir ce que vous souhaitez créer : une pièce de corps unique avec ou sans jointures entre les faces planes, une pièce de plusieurs corps si la source contient plusieurs corps ou une pièce présentant des surfaces de construction.
 
Crée une pièce de corps solide unique avec des jointures fusionnées entre les faces planes.
 
Crée une pièce de corps solide unique conservant les jointures entre les faces planes.
 
Si la source contient un corps unique, crée une pièce de corps unique. Si plusieurs corps solides sont visibles dans la source, sélectionnez les corps requis afin de créer une pièce de plusieurs corps. Il s'agit de l'option par défaut.
 
Crée une pièce en utilisant les corps sélectionnés comme surfaces de base.

Etat

Vous disposez des commandes suivantes grâce à lesquelles vous pouvez changer l'état de plusieurs objets sélectionnés à la fois.

Inclut l'élément géométrique sélectionné dans la pièce dérivée.

Exclut l'élément géométrique sélectionné de la pièce dérivée. Un élément précédé de ce symbole n'est pas pris en compte lors de la mise à jour de la pièce dérivée dans un ensemble (les modifications apportées à cet élément ne sont pas répercutées dans la pièce dérivée).

Symboles

Contrôlent l'état de la géométrie et des paramètres associés aux corps sélectionnés. Choisissez l'une des actions suivantes :

  • Cliquez sur l'icône en regard d'un objet et passez en revue les différents états ou
  • Sélectionnez plusieurs objets, puis, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, cliquez sur un symbole d'état. Les symboles correspondent aux commandes d'état (décrites précédemment) à une différence près :

Indique que le dossier contient à la fois des objets inclus et exclus.

Bascule l'affichage vers la fenêtre de la pièce de base pour vous permettre d'utiliser les commandes de sélection sans fermer la boîte de dialogue Pièce dérivée.

Permet à la boîte de dialogue Pièce dérivée d'absorber les sélections effectuées dans la fenêtre de la pièce de base, de revenir à l'environnement de pièce et met en évidence vos sélections sous forme d'arborescence.

Esquisses

Lorsqu'elles sont sélectionnées, toutes les esquisses 2D ou 3D non utilisées dans la pièce originale sont incluses et peuvent servir à créer une nouvelle géométrie.

Géométrie de constr.

Lors de la sélection, toute fonction de construction contenue dans la pièce initiale est incluse et peut servir à créer une nouvelle géométrie.

Surfaces

Lors de la sélection, toute surface existant dans la pièce initiale est incluse.

Paramètres

Lors de la sélection, tout paramètre de la pièce initiale peut servir pour la création du nouveau fichier pièce.

iContraintes

Lors de la sélection, toute iContrainte définie dans la pièce initiale est incluse.

Afficher tous les objets

Répertorie tous les objets exportés et non exportés dans l'arborescence. Les paramètres exportés sont identifiés par une icône représentant une main.

Utiliser le remplacement des couleurs du composant source

Sélectionnée par défaut. Décochez la case pour supprimer les remplacements de couleurs.

Facteur d'échelle

La valeur par défaut est 1.0. Le facteur d'échelle peut être exprimé en pourcentage (sous forme décimale). Cliquez sur la flèche afin de sélectionner une des valeurs utilisées récemment.

Remarque : Les définitions de blocs d'esquisse sélectionnées et leurs occurrences sont mises à l'échelle. Le facteur d'échelle est ajouté au nom de bloc pour indiquer que le bloc a été mis à l'échelle.

Pièce symétrique

Cochez cette case pour projeter symétriquement une pièce. Cette option spécifie le plan de construction d'origine XY, XZ ou YZ comme plan de symétrie. Cliquez sur la flèche afin de sélectionner le plan voulu dans la liste.

Remarque : Les occurrences de blocs d'esquisse correspondant aux définitions de blocs sélectionnées sont projetées symétriquement. Toutefois, les définitions de blocs ne sont pas projetées symétriquement.

Menu contextuel

Les options suivantes sont disponibles dans le menu contextuel :

Développer tous les enfants

Permet de développer tous les dossiers de l'arborescence de la boîte de dialogue imbriqués sous le noeud sélectionné, afin d'afficher l'intégralité du contenu. Si aucun noeud n'est sélectionné, tous les dossiers de l'arborescence sont développés.

Réduire tous les enfants

Permet de réduire tous les dossiers de l'arborescence de la boîte de dialogue imbriqués sous le noeud sélectionné, afin de masquer le contenu. Si aucun noeud n'est sélectionné, tous les dossiers de l'arborescence sont réduits.

Rechercher dans la fenêtre

Dans la zone graphique, permet d'effectuer un zoom sur le composant sélectionné dans l'arborescence de la boîte de dialogue.