Exportation des données de dessin vers AutoCAD

Il peut être intéressant d'exporter un fichier dessin Autodesk Inventor LT au format AutoCAD lorsque vous devez convertir l'intégralité du contenu en objets AutoCAD et accéder aux entités géométriques AutoCAD dans les blocs de vue (lignes, arcs ou cercles, par exemple).

Remarques sur l'enregistrement de fichiers dessin en tant que dessins Autodesk Inventor LT (.dwg)

Les fichiers Autodesk Inventor LT enregistrés au format de dessin Autodesk Inventor LT (*.dwg) peuvent être ouverts directement dans le programme AutoCAD à partir duquel vous pouvez procéder aux opérations de visualisation, traçage et mesure habituelles.Autodesk Inventor LT Les vues de dessin Autodesk Inventor LT restent liées aux pièces et ensembles d'origine des vues. Cependant, ces données de dessin ne sont pas entièrement modifiables dans AutoCAD. Pour pouvoir modifier complètement un dessin dans AutoCAD, le mieux est d'exporter le fichier.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique .

Conversion de fichiers DWG

Les fichiers dessin AutoCAD (.dwg) sont créés en fonction des options définies lors de l'exportation d'un fichier dessin Autodesk Inventor LT.

Création d'un gabarit pour exporter un dessin AutoCAD

Il se peut qu'un dessin Autodesk Inventor LT (*.dwg) ne soit pas suffisant pour faire passer un fichier DWG entièrement modifiable dans AutoCAD à partir de Autodesk Inventor LT. La conversion reste alors nécessaire pour exporter un dessin AutoCAD. Travaillez au format DWG et commencez par un gabarit DWG convertible afin d'obtenir de meilleurs résultats de conversion et de réduire le travail de nettoyage post-conversion dans AutoCAD.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Créer un gabarit de dessin.

Correspondance des types de ligne, annotations et couleurs

Lors de l'exportation d'un dessin Autodesk Inventor LT vers un fichier AutoCAD ou AutoCAD Mechanical, vous pouvez faire correspondre les types de ligne du dessin aux types de ligne AutoCAD du fichier cible.

Le convertisseur compare les définitions des deux fichiers et définit, si possible, un mappage par défaut entre deux éléments. En l'absence d'une correspondance appropriée, le style de ligne Autodesk Inventor LT est mappé sur le type de ligne continu AutoCAD. Vous pouvez modifier ce mappage par défaut dans la boîte de dialogue Options de mappage.

Remarque : Les fichiers LIN (.lin) contiennent une ou plusieurs définitions de types de ligne AutoCAD. Chaque définition comporte un nom, une description et une série de codes numériques. Une définition occupe deux lignes. La première contient le nom du type de ligne et une description. La seconde contient les codes numériques qui définissent le réseau de types de ligne.

Vous pouvez utiliser des fichiers .lin comme source des types de ligne AutoCAD. Pour utiliser un fichier .lin différent, cliquez sur Parcourir dans la boîte de dialogue Type de ligne, puis sélectionnez le fichier approprié. Notez qu'en cas de changement de fichier .lin ou de sélection du même fichier, Autodesk Inventor LT rétablit les valeurs par défaut des mappages de style de ligne du fichier sélectionné.

Le type de ligne AutoCAD continu est toujours disponible, indépendamment du contenu du fichier .lin.

Cliquez sur Paramètres par défaut pour rétablir le fichier .lin et les correspondances de styles de ligne utilisés par défaut dans Autodesk Inventor LT.

Vous pouvez choisir d'exporter des cotes soit en tant que cotes AutoCAD, soit en tant que lignes et texte. Vous pouvez exporter des symboles en tant que blocs AutoCAD ou en tant que lignes et texte. Vous pouvez également indiquer que les entités et les calques doivent utiliser les index de couleurs AutoCAD.

Enregistrement au format AutoCAD Mechanical

Si AutoCAD Mechanical est installé sur votre ordinateur, vous pouvez configurer les options de manière à enregistrer le dessin sous un format exploitant les fonctionnalités AutoCAD Mechanical.