Pour définir les limites d'un réseau de poutres, choisissez les éléments de support structurels qui se trouvent sur le bord du système de poutre prévu ou utilisez les outils de dessin pour esquisser les lignes. De ces deux méthodes, essayez autant que possible d'utiliser l'outil Choisir des supports. Lorsque vous choisissez les supports, le système de poutre est automatiquement verrouillé en fonction de ces éléments. Toute modification apportée à l'emplacement des éléments de support est automatiquement appliquée au système de poutre.
Création d'un système de poutre par sélection de supports
Création d'un système de poutre par esquisse de lignes
Vous pouvez définir les limites du système de poutre dans une vue en plan ou une vue 3D. Si vous travaillez dans une vue 3D, spécifiez le plan de construction avant de choisir les supports. Pour plus d'informations, voir Définition du plan de construction.
Une fois les limites du système de poutre définies, les poutres se placent à l'intérieur de la zone spécifiée en fonction du motif choisi dans les propriétés du système de poutre. Pour plus d'informations, voir Modification des propriétés d'un système de poutre.