Modification des espacements des quadrillages UV sur des surfaces divisées

Les surfaces peuvent être divisées en définissant un nombre de divisions ou des distances entre les divisions.

Lorsque la surface divisée est sélectionnée, la barre des options affiche les paramètres des quadrillages U et V. Ils peuvent être définis indépendamment l'un de l'autre.

Espacement des quadrillages en définissant le nombre de divisions

Sélectionnez Nombre et entrez le nombre de divisions qui seront réparties uniformément le long de la surface. Le nombre de divisions peut également être défini dans la palette Propriétés ou dans le gestionnaire de faces. Voir Propriétés d'occurrence des éléments du motif et Ajustement des quadrillages UV avec le gestionnaire de faces.

Remarque : Lorsque vous divisez une surface, le nombre de divisions détermine le nombre de panneaux. Par exemple, six lignes sont créées lorsque vous définissez le paramètre de quadrillage horizontal sur 6. Cette option est différente de la division des trajectoires. La division d'une trajectoire par 6 entraîne la création de 6 noeuds séparant 5 segments de trajectoire.

Espacement des quadrillages en définissant une distance

Sélectionnez Distance et entrez la distance entre les quadrillages le long de la surface divisée. La liste déroulante Distance permet également de définir une distance maximale ou minimale, au lieu d'une distance absolue.

Remarque : L'espacement peut également être défini dans la palette Propriétés ou dans le gestionnaire de faces. Voir Propriétés d'occurrence des éléments du motif et Ajustement des quadrillages UV avec le gestionnaire de faces.