Le panneau déroulant Paramètres contient des commandes permettant d'ajouter des structures au modificateur, d'ajuster des enveloppes et de définir le poids de sommets manuellement. D'autres méthodes de définition du poids sont également disponibles ici.
Interface

- Editer enveloppes
-
Active le niveau de sous-objet Enveloppe pour modifier les enveloppes et les poids des sommets. Un clic sur ce bouton a le même effet que si vous accédiez au niveau du sous-objet Enveloppe dans la pile des modificateurs.
Zone de sélection
Pour affecter manuellement les poids des sommets, activez l'option Editer enveloppes, activez l'option Sommets, sélectionnez des sommets, puis ajustez le poids des sommets sélectionnés à l'aide des outils de la Zone Propriétés poids.
Conseil : Pour sélectionner tous les sommets pondérés pour une structure particulière, utilisez la commande Sélectionner sommets par structure. Par défaut, cette commande n'apparaît pas dans l'interface de
3ds Max. Pour l'utiliser, commencez par l'affecter à un raccourci clavier, un bouton de barre d'outils, etc. à l'aide de la
boîte de dialogue Personnaliser interface utilisateur(elle apparaît dans la liste d'actions par défaut). Puis, après avoir mis une structure en surbrillance, lancez votre commande personnalisée Sélectionner sommets par structure.
- Sommets
- Activez cette fonction pour pouvoir sélectionner des sommets. La sélection de sommets est uniquement disponible au niveau du sous-objet Enveloppe. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Editer enveloppes (voir ci-dessus) ou choisissez le niveau du sous-objet Enveloppe dans la pile des modificateurs. Après avoir sélectionné les sommets, vous pouvez utiliser les autres outils de ce groupe pour modifier la sélection et les outils de la Zone Propriétés poids pour modifier la pondération des sommets.
Pour faire pivoter autour de sommets sélectionnés, utilisez Orbite sous-objet sur l'icône déroulante Orbite. Vous pouvez également le faire autour d'une enveloppe sélectionnée si aucun sommet n'est sélectionné, en raison des connexions.
La sélection de sommets sert généralement à définir leur poids manuellement. Pour plus de détails, reportez-vous à cette procédure.
Vous pouvez effectuer un zoom sur des sommets sélectionnés à l'aide de l'option Cadrer sélection de l'icône déroulante Cadrer. Vous pouvez également le faire sur une enveloppe si aucun sommet n'est sélectionné.
- Rétrécir
- Réduit la sélection de sommets courante en désélectionnant progressivement les sommets situés le plus à l'extérieur. Sans effet si tous les sommets sont sélectionnés.
- Agrandir
- Etend la sélection de sommets courante en ajoutant progressivement les sommets les plus proches. Pour pouvoir agrandir la sélection, démarrez avec au moins un sommet.
- Anneau
- Etend la sélection de sommets courante pour inclure tous les sommets appartenant à des arêtes parallèles. Sélectionnez au moins deux sommets adjacents (c.-à-d. sur la même arête), puis cliquez sur Anneau.
- Boucle
- Etend la sélection de sommets courante pour inclure tous les sommets appartenant à des arêtes continues. Sélectionnez au moins deux sommets adjacents, puis cliquez sur Boucle.
- Sélectionner élément
- Lorsque cette option est activée, elle permet de sélectionner tous les sommets de l'élément choisi en en sélectionnant qu'un seul.
Conseil : Vous pouvez modifier la sélection en maintenant enfoncées les touches

ou

tout en sélectionnant des sommets. Ceci ajoute ou retire respectivement des sommets à ou de la sélection.
- Sommets face masquée
- Lorsque cette option est activée, il est impossible de sélectionner les sommets orientés dans la direction opposée à la vue courante (de l'autre côté de la géométrie).
- Enveloppes
- Activez cette option pour sélectionner des enveloppes.
- Coupes transv.
- Activez cette option pour sélectionner des coupes.
Zone Double quaternion
Utilisez le skinning double quaternion pour réduire le resserrement (perte de volume) d'un maillage de peau dû à la torsion de structures.
- Activation/désactivation du skinning DQ
- Lorsque cette option est activée, le modificateur Peau permet de déformer le maillage à l'aide d'une combinaison de méthodes linéaires et de double quaternion. Lorsque cette option est désactivée, la peau applique une déformation linéaire uniquement.
- Poids de mélange
- Lorsque cette option est activée, tous les outils visant à ajuster la pondération des sommets, à l'exception de la Table poids de la peau, ont une incidence sur le masque de mélange de double quaternion.
Zone Structures
Après avoir appliqué le modificateur Peau à un objet, utilisez les commandes de cette zone pour spécifier les structures qui influeront sur le poids de l'objet. Chaque structure choisie agit sur l'objet pondéré par le biais de son enveloppe, que vous pouvez configurer dans la zone Propriétés enveloppes.
- Ajouter
- Cliquez sur ce bouton pour ajouter une ou plusieurs structures via la boîte de dialogue Sélectionner structures.
- Supprimer
- Sélectionnez une structure dans la liste, puis cliquez sur ce bouton pour la supprimer.
- Nom
- Affiche la liste de toutes les structures du système. Au niveau du sous-objet Enveloppe, la mise en surbrillance d'une structure dans la liste a pour effet d'afficher l'enveloppe de cette structure et les sommets influencés par cette enveloppe.
Les structures sont automatiquement triées par ordre alphabétique, comme l'indique la flèche pointant vers le haut, sur le bouton Nom. Pour inverser l'ordre de tri, cliquez sur le bouton Nom.
- [champ de saisie Nom os]
- Entrez le texte à rechercher dans le champ situé en dessous de la liste Nom pour isoler les noms de structures correspondantes dans la liste, puis mettez en surbrillance le premier élément dans l'ordre alphabétique. Seules les structures contenant le texte que vous saisissez apparaîtront dans la liste. Pour revenir à la liste complète, supprimez le texte de la recherche.
Utilisez ces méthodes pour trouver plus rapidement le nom des structures :
- Réduisez la liste en saisissant les premiers caractères du nom de la ou des structures à mettre en surbrillance. Par exemple, si vous disposez de deux structures appelées abcd et axyz, saisissez a pour afficher les deux. En revanche, si vous tapez ab, seule la première s'affiche.
- Utilisez la clé (*) générique pour représenter un nombre quelconque de caractères de début. Par exemple, pour rechercher la structure Robot R Index, entrez * R In
Zone Coupes
Chaque enveloppe possède par défaut deux coupes latérales arrondies (une à chaque extrémité). Ces options permettent d'ajouter et de supprimer des coupes sur les enveloppes.
- Ajouter
- Sélectionnez une structure dans la liste et cliquez sur ce bouton. Cliquez ensuite sur la structure dans une fenêtre pour ajouter une coupe.
- Supprimer
- Sélectionnez la coupe d'une enveloppe et cliquez sur ce bouton pour la supprimer.
Vous devez activer l'option Coupes transv. dans le groupe Sélectionner avant de pouvoir sélectionner une coupe.
Vous pouvez uniquement supprimer les coupes que vous avez ajoutées et non les coupes par défaut.