Ce menu contextuel s'affiche dans la boîte de dialogue Objets Xréflorsque vous cliquez sur le bouton droit dans la liste des entités références externes. Il vous offre des options complémentaires de gestion de la liste.
Certaines des options de ce menu ne sont disponibles que pour autant que vous ayez mis en surbrillance une entité référence externe.
Affiche une boîte de dialogue Fusionner Xréf permettant d'ajouter des entités à la liste des entités références externes.
Si toutes les entités de la scène source sont déjà référencées de manière externe, ce choix n'a aucun effet.
Supprime de la scène les entités références externes mises en surbrillance.
Un message vous demande de confirmer cette opération.
Sélectionne dans la scène les entités références externes mises en surbrillance dans la liste des entités références externes.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner objets, qui répertorie tous les objets et met en surbrillance les objets références externes sélectionnés dans la liste des entités références externes. Lorsqu'un contrôleur ou un matériau référence externe est sélectionné dans la liste des entités références externes, la boîte de dialogue Sélectionner objets met en surbrillance l'objet auquel appartient le contrôleur ou matériau référence externe.
Lorsque les objets références externes sont sélectionnés dans la scène, l'enregistrement référence externe auquel ils appartiennent est mis en surbrillance dans la liste des enregistrements référence externe tandis que les objets références externes et leurs entités références externes sont mis en surbrillance dans la liste des entités références externes.
Met en surbrillance toutes les entités références externes dans la liste des entités références externes.
Met en surbrillance toutes les entités références externes dans la liste des entités références externes à l'exception des entités références externes actuellement mises en surbrillance.
Désactive la mise en surbrillance pour toutes les entités références externes actuellement mises en surbrillance dans la liste des entités références externes.
Active ou désactive l'affichage des objets références externes pour l'enregistrement référence externe actuel dans la liste des entités références externes.
Active ou désactive l'affichage des matériaux références externes pour l'enregistrement référence externe actuel dans la liste des entités références externes.
Active ou désactive l'affichage des contrôleurs références externes pour l'enregistrement référence externe actuel dans la liste des entités références externes.
L'état des options Liste objets, Liste matériaux et Liste contrôleurs est identique à celui des boutons de la barre d'outils de la boîte de dialogue Objets Xréf. Le fait de changer l'état des options dans ce menu modifie l'état des boutons et inversement.
Fusionne la sélection actuelle de la liste des entités références externes dans la scène principale (scène courante). Utilisez cette option pour convertir les objets ou matériaux références externes en objets d'origine de la scène courante. La connexion entre l'entité externe dans la scène source et dans votre scène principale est perdue et l'objet, le contrôleur ou le matériau que vous avez fusionné n'est plus mis à jour lorsque la scène source change.
3ds Max vous invite à confirmer la fusion.
Etant donné qu'un objet référence externe fusionné fait partie de la scène et n’est plus un objet référence externe, son nom est supprimé de la liste.
La fusion d'un objet référence externe charge la pile des modificateurs complète de l'objet d'origine, tout en conservant les éléments de la pile qui avaient été ajoutés lorsque l'objet était un objet référence externe. Ainsi, vous pouvez utiliser la commande Fusionner pour mettre à jour un objet d'origine qui a été modifié en tant que référence externe. Si vous procédez de la sorte, utilisez Conversion objets sélectionnés pour enregistrer l'original " amélioré " dans un fichier, qui pourra alors être fusionné en retour dans la source d'origine.
Applique le matériau référence externe d'origine aux objets mis en surbrillance. Cela peut être pratique si vous avez affecté un matériau local à l'objet (pour procéder, par exemple, aux rendus de la scène principale) et souhaitez à présent rétablir le matériau d'origine de l'objet. Cette option permet également de restaurer le matériau source référence externe en cas de fusion préalable du matériau dans la scène de destination.
Applique le contrôleur référence externe d'origine aux objets mis en surbrillance. Cela peut être pratique si vous avez affecté un contrôleur local à l'objet (pour procéder, par exemple, aux rendus de la scène principale) et souhaitez à présent rétablir le contrôleur d'origine de l'objet. Il peut également rétablir le contrôleur source référence externe lorsque le contrôleur était, à l'origine, fusionné dans la scène principale.
Définit la transformation PRE de l'objet référence externe sur la base de sa transformation définie dans le fichier source.